Ca y est, avec le temps, j'ai fini par avaler 378 épisodes de One Piece. XD
Pas grand chose à dire, au début ça se laisse regarder, puis au bout de 140h (à peu près les 378 ep), ça m'a tellement lobotomisé que j'ai fini par accrocher dessus comme un gamin, le côté voyage, l'humour parfois délirant, de l'intensité et de l'émotion, bref le bon shonen.
Le truc que je me dis, c'est qu'il a fallu presque 10 ans pour en arriver jusqu'ici, et que ça peut facilement faire 10 ans de plus à ce rythme là. Par contre je me vois mal regarder les épisodes au coup par coup, je pense me faire saison par saison si possible.
L'anecdote personnelle concerne les musiques. Quand j'écoutais je me disais "ça sonne quand même pas mal Tanaka Kouhei, c'est bizarre...". Avant de me rendre compte qu'en effet, il est l'un des compositeurs de la série et que très certainement, il avait déjà composé des pistes pour cette série avant même que je m'intéresse à ses travaux sur Sakura Taisen. Une jolie surprise pour moi en tous cas.
Pour conclure One Piece c'est bon mangez en (si le trip vous en dit), mais sachez juste que c'est très, très, très loin d'être fini et que l'indigestion est fort possible. ^^