Ca tombe bien, j'ai vu Macross 7 !
Et moi j'ai bien aimé sûrement parceque j'ai un gros avantage sur la plupart d'entre vous, j'ai connu cette série grâce aux Super Robot Taisen B) . (et en plus je jouais à Macross 30 en parallèle).
Dans les faits, c'est plutôt bien rythmé, ça chante tout le temps (n'ayons pas peur des mots) au point que j'ai fini par apprécier les Fire Bomber et le côté too much "je chanterai quoiqu'il arrive sur le champ de bataille" m'a bien fait rire :lol: . Des persos attachants, une intrigue au label "Macross" qui se laisse suivre, non franchement j'ai passé un bon moment. Maintenant ça ne se prend pas toujours au sérieux, c'est parfois ridicule (honnêtement, combien de pilotes meurent en première ligne ? Je ne suis pas convaincu qu'il y est autant de postulants à City7 et que la maintenance soit capable d'assurer aussi vite derrière ^^) et ça date un peu. Bref, c'était cool 🙂.
Globalement j'ai bien aimé à peu près tout ce que j'ai vu de Macross (soit à peu près tout sauf quelques films/OAV), hormis Macross II mais c'est logique vu que ça dépendait pas du même studio.