Le genre d'épisodes qui m'ont fait lâcher One Piece. Mais qu'est ce que je peut haïr ce genre de truc. (même si je sais que généralement c'est pour attendre la suite du manga).
En parlant de Saint Seiya, est ce que la saga Hadès vaut le coup ? (elles restent assez chères pour le peut d'épisodes donc j'hésite un peu à claquer des tunes pour ça).
Et il y a aussi Lost Canvas, c'est bien ou pas, cette série ? ça raconte l'avant Saint Seiya non ?
Hadès, c'est un peu spécial. La première partie de l'adaptation est excellente, malgré quelques changements regrettables vis-à-vis du manga. Ensuite, la qualité se dégrade. Le récit n'est pas forcément désagréable à suivre, mais on perd en intensité p et il faut vraiment attendre la fin de la partie dans le meikai pour que ça se bouge vraiment. Mais le plus gros problème, c'est surtout que plus on approche de la fin, plus l'animation tend...à disparaître. J'exagère peut être un peu, mais Elysion est juste d'une pauvreté affligeante de ce point de vue et qui a principalement fait la mauvaise réputation des OAV d'Elysion. L'autre truc qui a fait gueuler les fans, c'est aussi le changements de doubleurs en cours de route. Genre, Furuya qui est remplacé par le doubleur d'Ichigo de Bleach pour Seiya...
Après, juste pour l'histoire, ça vaut le coup.
Pour The Lost Canvas, l'anime est sympathique mais vu qu'il n'y aura à priori pas de saison 3, mieux vaut que tu te tournes vers le manga. A titre perso, je considères The Lost Canvas comme la meilleure chose étant arrivé à Saint Seiya depuis longtemps, même si Teshirogi a complètement raté son final. Sur pas mal de points, je trouve même que The Lost Canvas surpasse le Saint Seiya original, notamment sur ses personnages bien plus fouillé que le casting du manga de Kurumada. Tous les Gold Saint ont par exemple leur heure de la gloire (oui, même le Taureau, le Cancer et les Poissons !) et les ennemis sont plus que de la simple chair à canon pour jeunes Bronze Saint.
Et ouais, l'histoire se déroule avant le Saint Seiya original. Au XVIII ème siècle, mais vu que tu n'as pas vu Hadès, dur de te balancer le speech sans spoiler vu que l'idée de base de The Lost Canvas (comme pour cet étron de Next Dimension) vient de certaines choses évoqués dans la partie Hadès.