Bakuman, saison 1, épisodes 4 à 18: Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au manga, mais j'adore cette série pour l'instant. Un vrai coup de coeur. La thématique est intéressante, et l'anime apprend réellement pas mal de trucs sur le métier de mangaka au Japon. Pour quelqu'un qui n'est jamais vraiment intéressé aux ficelles du métier, en dehors de ce que j'en sais de certains de mes auteurs favoris comme les problèmes que Toriyama ou Kurumada ont pu avoir avec leurs éditeurs, c'est vraiment très instructif. L'histoire en elle-même n'est pas forcément exceptionnelle, et on sent qu'elle est surtout là comme prétexte à ce que veut montrer la série, mais ça reste efficace même si je trouve la love story entre [spoiler]Azuki et Mashiro un peu niaiseuse. A l'inverse du couple Shuujin-Miyoshi d'ailleurs, qui est lui plutôt piquant. Les personnages sont aussi plutôt réussi que ce soit le duo principal et leurs demoiselles, Hattori ou ce ce cinglé de Niizuma Eiji. Les deux petits derniers apparus, les "assistants d'Eiji" dont je n'ai pas encore retenu les noms, m'ont l'air aussi plutôt attachants. En fait, le seul personnage que je n'apprécies pas trop, c'est l'éditeur d'Eiji, Yushiro, qui me semble juste là pour être le "rival" d'Hattori.[/spoiler]
En tout cas, belle trouvaille que Bakuman. Un gros coup de coeur vraiment, et à mon avis, je risques de me mettre au manga car je risques d'avoir du mal à attendre la saison 3 quand j'aurais bouclé les deux premières. Bon, et puis voir ce genre d'anime quand tu doutes autant de la réussite de tes projets personnels comme c'est mon cas depuis le début de l'année, ça te donne la pêche.