Pinaise! j'adhère plus du tout à l'animé One Piece (alors que c'était un de mes préférés avant :crying: ), je trouve que le ton a vraiment baissé. (arrivé à l'ep 286)
Les persos principaux ne me font plus rires, Zorro se perd ok, Le blond aime les filles, ok, le Usopp est peureux ok, Luffy est couillon, sauf quand on touche à ses amis ok, mais c'est TOUJOURS comme çà, à longueur de temps, et les épisodes traînent en longueur (ça se voit trop que l'animé a largement dépassé l'anim' à certains moment, et on nous pond des flash back, vus et revus, pour que le manga rattrape l'anim', on crée des situations complètements mal foutues et au moment ou ça doit reprendre, on re balance le scénario principal d'un coup comme çà. ...
De plus, les adversaires de Luffy (ici le CP9) sont tournés en ridicule par un script mou qui part en sucette, et par des personnages, qui pourtant avaient l'air charismatiques, qui sont en fait très cons !!
Franchement, on est très loin des premiers arcs qui respiraient la fraîcheur, et jusqu'au combat contre le mec à la foudre, c'était franchement épique. Depuis plus rien, que de la merde en paquet de dix.
Et bien c'est franchement dommage, vu le potentiel de l'anim'.
Au contraire, je suis à fond sur Gintama, et là, c'est la grosse claque !
Les situations comiques côtoient les dramatiques, les personnages sont hyper attachants, et gardent leur personnalité tout le long de l'anim', et quand un épisode part en cacahuète, les scénaristes assument complètement et prennent le spectateur à contre pied, franchement génial ! ^_^