MAJ
Vu Canaan :
Sympathique série qui ne fut pas sans me rappeler du Bee Train. Maintenant, vu le nombre de personnages incorporés, 13 épisodes ça ne me suffit pas, le sujet majeur n'est que trop survolé.
Vu Shurato :
En jap non censuré, une première pour moi ! Et bien qu'elle est loin cette époque où Saint Seiya faisait des emules. Shurato ça se regarde, ça ne surprend jamais et c'est très inégal comme un témoignage d'une période aujourd'hui (et heureusement) révolue, plus soucieuse d'un standard de qualité sur la longueur.
Et enfin, Ghost in the Shell Stand Alone Complex et 2nd GIG vu, il était temps :
J'ai beaucoup aimé la première saison, la trame liée au bouffon notamment malgré un penchant pour les formules complexes et le hacking. Une ambiance bien appuyée au service d'un animé suffisamment riche pour tenir en haleine tout du long. En revanche j'ai mes réserves sur 2nd GIG, qui, même si elle suit mieux sa trame, ne surprend pas vraiment et m'a semblé trop conventionnelle et moins bien rythmée. En tous cas j'ai passé un bon moment, puis chapeau à quelques musiques bien kiffantes (>Cyber Bird) 🙂.