One Piece est super lent par moments aussi hein. Je suis à l'ep 276, et bien en ce moment, un ep fait 10 minute au plus, le reste, c'est du résumé et du générique. Abusé quand même...
Mais c'est valable pour beaucoup de shonen, ce procédé. (remember DB)
(sauf pour Gintama ou chaque épisode fait 20 bonnes minutes de marrade ! ^_^ )
Cette partie de One Piece c'est l'arc Water Seven non (ou un peu après ?) C'est vrai qu'elle est super lente (3-4 min de génériques au début, facile 3-4 min de résumés et 1 min à la fin de previews), les épisodes font bien 15 min au sur les 22 (et encore je n'ai jamais vu de ending, sauf le 1°) mais ça c'est un peu améliorer ces derniers temps, le générique est plus court, un peu moins résumé et le rythme est plus soutenu (et plus de HS depuis très longtemps). A part ce dernier arc assez lent, mais ça ira bien mieux après. Mais bon vu la longévité du truc, normal qu'il y ait des imperfections.
Pour Saint Seiya c'est pas le rythme mais la répétitivité du truc, c'est lourd au bout d'un moment. Pareil pour DBZ sur la fin (après Cell). Naruto ça a beau être lent et entre coupé de HS, l'histoire est pas mal, ça donne envi de continuer à regarder (et à lire surtout).
Enfin sinon, la série que je suis en ce moment c'est Gundam AGE, bon dieu que c'est nul, si ce n'étais pas un Gundam j'aurrais abandoné depuis un moment. Je pensais que Gundam SEED Destiny était la plus ratée, elle vient d'être détrôner !
Scénario basique, sans rebondissement, peu originale. Un mecha design soit repompé des autres séries pour les robot de la Fédé, soit n'évoluant pas au cours de la série du coté ennemis, OST nul, graphisme à la ramasse, combat très prévisible...
Bref ne jamais regardé ça comme 1° Gundam, sinon vous allez être dégouté de la saga.