Il y un shéma FF quand même, on ne peux pas dire qu'ils ne se ressemblent pas... On peux comparer un FFIV à un FFVI (sans parler duquel est le plus riche), tout comme un FFVII à un FFVIII.
-FFX, déjà, c'est pas un argument nouveau, la mapmonde. Certes, on est sur ps2 et il faut que ça change... la carte est quand même un élément indispensable a FF je pense. On ne peux pas enlever des bases pareilles... Alors oui après certains aimeront tout de même pour l'aspect pèlerinage du jeu. Sauf que là moi ce n'est plus un FF que je voit...
-Le fait qu'il y n'a plus de donjons. Avancer dans des couloirs en ouvrant des coffres par ci par là c'est bien gentil... mais le jeu perd alors une dimension de quête et de recherche, c'est vraiment dommage... et après, les Temples que je trouve d'une chiantise releguant certains donjons de FF9 pour jouissif...
Je pense que c'est déjà deux arguments sufisament lourd.
On peux encore discuter de pleins d'autres choses comme la richesse du jeu ou encore du fait que plus il y a de FF, moins il y a de personnages ce qui est regrettable (richesse du jeu encore une fois).
(j'ai l'impréssion de répêter les mécontentements de tout le monde mais c'est un peu ça en même temps)
FFX à cherché à en mettre plein la vue et ce rapidement, les gens ont suivis, maintenant, tant mieux, il a contribué à compenser le gouffre créé par le film...
Je ne suis pas spécialement partisan de la soit disante grande époque des FF, mais n'empeche que je reconnais que ceux cis étaient quand même remarquable et tous présents d'un esprit FF que je ne trouve pas dans le X.
Coolkid> je ne suis pas le seul à trouver FFX moche. Le jeu esseye juste d'en foutre plein la vue mais dans quelques années il sera moche ce jeu (c'est déjà le cas). La raison: textures amères et sans âmes, aucune originalitée dans les magies...