Fini Final Fantasy Tactics Advance en 27h et 130 missions (sachant que j'y avais joué une vingtaine d'heures à l'époque de sa sortie, sans le terminer). C'était très cool, si on excepte le fait que les attaques ratent assez souvent et donnent l'impression que le % de réussite indiqué est faussé, et les lois qui obligent à tourner sur la carte pour faire les combats un jour où elles ne sont pas trop contraignantes. Par contre quand on utilise ce système de lois à notre avantage et qu'on empêche les gros boss d'attaquer, c'est plutôt jouissif. Le côté répétitif ne m'a pas trop dérangé étant donné que j'y ai principalement joué dans les transports pour aller au taff, il est parfait pour des petites sessions de jeu.
En tout cas le jeu a beaucoup de charme, graphiquement, musicalement, et l'Ivalice de FFXII est un cadre vraiment plaisant (même si ici en version plus légère et enfantine). J'ai bien aimé l'histoire, pourtant assez décriée. Elle est pas très dense ni développée, mais j'ai vraiment trouvé son fond et les persos touchants.
J'ai passé un bon moment dessus, et d'ici quelques mois je ferai surement la suite, pareil, pour m'occuper dans les transports. Aussi maintenant j'ai fini tous les jeux Ivalice dans lesquels Matsuno était impliqué (FFT, VS, FFTA et FFXII), je suis un fanboy content :p