Pour moi, ça serait grosso modo en post-Baten Kaïtos 2. Donc, plus ou moins tout ce qui est current-gen, à quelques exceptions près (SO4 potable, Eternal Sonata plaisant).
J'ai pas vraiment l'impression, d'une évolution de son style, au contraire. Sakuraba ne donne pas l'impression de s'émanciper ou de modifier sa manière de composer. Il recycle, il utilise toujours les mêmes sons lourds et cheap (cuivres à répétitions, mélodies niaises en mode Serious, riffs qu'on pourrait identifier sans mal dans certaines de ses anciennes compositions).
Il a fait quelque chose de pas mal sur Beyond The Labyrinth, ou encore Resonance Of Fate, c'est, entre autres, ce qui me laisse penser que le reste est une conséquence de sa précipitation, et d'un peu trop de projets menés de front...
Bref, le voir aux commandes musicales d'un jeu ne me vend plus tellement de rêve, depuis quelques temps !
Après, ça reste une question de goûts, bien sûr. Mais il se répète énormément, dernièrement. C'est ultra agaçant. Pour avoir enchaîné les OSTs de Vesperia, Graces F, Xillia 1 et Xillia 2, mes oreilles ont littéralement saigné...et je n'ai carrément pas envie de le revoir signer sur un opus de la série de sitôt !
Reste des pistes efficaces, je pense aux battle themes de Mira sur Tales Of Xillia 1, qui sont très très bien menés. Ou quelques sons d'ambiance, étonnement salvateurs. Mais la rigueur n'est vraisemblablement pas de mise...
Un peu de changement ne fait pas de mal, après tout. Autant au public, qu'à l'artiste lui-même, d'ailleurs.