Enfin fini le bloc Icewind Dale + Heart of Winter + Trials of Luremaster après plus de 300h passées dessus (mm si je devrais enlever pas mal d'heures passées y a qq années :p), et je dois dire qu'en terme de gameplay j'ai bien retourné le jeu (même si je suis loin d'avoir tout testé).
Comme je l'ai dit sur le blog, j'ai très apprécié IWD même si d'habitude j'aime tout particulièrement les jeux avec de grandes intrigues et beaucoup d'ambiance roleplay, là c'est pas du tout le cas, mais là où beaucoup l'ont trouvé "bourrin", je jouerais sur les mots (:p): il n'est pas bourrin, et reste tactique (même si le RPG Tactique en temps réel ça peut surprendre), et violent (beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monstres), et parfois tellement violent (surtout avec la grande difficulté), je vois mal comment on peut foncer dans le tas, donc au bout d'un moment on est obligé d'être posé et tactique: d'où la nécessité de la pause pour retrouver l'esprit "tour par tour".
Evidemment, il fait pas l'unanimité, mais je l'ai trouvé bien fun globalement, beaucoup de challenge à l'ancienne, et j'ai apprécié le design (en plus avec les extensions, ça va niveau résolution, sans compter les patches de la communauté - Widescreen et Unfinished Business, y a le Tweak Pack pour la triche - dont j'ai pas parlé et qui sont super sympas, merci aux contributeurs!).
Donc j'ai mis 4/5 pour chaque partie (même si Trials of Luremaster, j'ai hésité à mettre 5/5 quand je compare au système économique des DLC actuellement...).
Mais bon maintenant, repos! Fatigué par les expérimentations de groupes, la recherche de "Bug exploit" du système AD&D (même s'il n'y a a pas de bug) et la rédaction des reviews.
Je crois que je vais arrêter de jouer pendant un petit moment :lol: :decayed: