Je viens de re finir Lost Odyssey sur 360, en NG+ en 54 heures, soit une heure de moins que ma 1° partie à quasi 100%.
Il me manque cette saloperie de Succés concernant les trésors, et ceux du donjon DLC que je ne compte pas.
Et bien j'ai redécouvert ce jeu 🙂 . A l'époque de sa sortie je l'avais trouvé juste "moyen" mais j'avais sûrement placé la barre trop haut.
Je n'ai pas trouvé l'histoire en elle même transcendante, c'est plutôt l'originalité des personnages qui m'ont fait apprécier ce jeu. Suivre 5 Immortels ce n'est pas banal. Je trouve domage que tout tourne autour de Kaim, quelques rêves sur le passé de Sarah, Seth et Ming n'aurraient pas été de trop.
Mais je ne me suis pas vraiment attaché à eux pour autan, trop disant du monde dans lequel ils vivent, ils ont tout vu, tout connus, le meilleur comme le pire...
J'ai préféré les mortels dans le casting, à part Tolten le boulet de service, mais dans tout groupe il doit en falloir un. Bizarement j'ai apprécier Mack et Cook, c'est rare d'avoir des gamins attachants dans un jeu.
Je n'ai pas vraiment aimé l'univers du jeu, peu original, peu approfondie. Domage avec des persos y vivant depuis un millénaire, plus d'infos n'aurrait pas été de trop.
Concernant le gameplay, c'est très simple, mais efficace. J'ai apprécier le système d'apprentissage de compétences, avec les liens entre persos, bien pensé et jamais vu ailleur pour ma part. Domage que le reste du gameplay ne soit pas plus original. Il y a quand même quelque chose qui m'a gêner, c'est cette bare indiquant les actions ennemis qui ne sert à rien, mise à part me faire rager quand la tête d'un persos disparait avant même que l'attaque ne le touche. A part de mémo peut-être...
Dans ma 1° partie j'avais trouvé le jeu assez facile, surtout vers la fin. Vu le nombre de compétences abusées c'est difficile de perdre.
Au niveau de la réalisation je n'ai pas grand chose à redire, mise à part quelques ralentissement agaçant, même quand le jeu est installé sur DD.
Le chara design est superbe, très réaliste, si ce n'est la coupe de cheveux improbable de Seth. Ainsi que les cheveux des garçons qui donnent l'impression de ne pas être lavé de 6 mois.
Les musiques sont de qualité, Uematsu oblige. Même si l'on sent un peu le manque d'inspiration sur quelques pistes.
3,5-4 / 5 🙂