Tales of Xillia 2 terminé ! (40h, me reste à attaquer le post-game)
J'ai lu l'avis d'Itachi quelques pages plus tôt et sans être aussi enflammé qu'un fan comme lui (tempère un peu ton ardeur Itachi :lol🙂 , je reconnais le rejoindre sur quelques points.
Bien sûr je reviendrai en détail dessus lors de la review, mais Xillia 2 surclasse Xillia premier du nom sans trop de problèmes 🙂. En fait c'est super frustrant car Xillia 2 est un vrai bon Tales of, mais il est à moitié plombé par toutes les tares que lui laisse son prédécesseur. Du coup Namco mérite un bon carton rouge pour être capable de faire en 1 an ce qu'ils n'ont pas su faire en 2 ou 3, un peu comme SE avec FFXIII.
PS : mon 250e RPG ! :frog:
Effectivement j'ai tendance à m'enflammer des fois le fanboysme me tuera mais je tiens à rajouter 2-3 choses concernant ce Tales of Xillia 2, déjà il y'a beaucoup de personnages jouables, 9 au total (comme les volets Symphonia et Vesperia) et vu que les derniers volets sortis en proposaient 6 ou 7, je trouve ça excellent. 🙂
Ensuite il y'a le scénario, j'en avais un peu parlé certes mais je tiens à insister sur ce point Tales of Xillia 2 possède une des meilleures histoires de la saga, certaines scènes sont inhabituelles dans la saga, le jeu est assez dark par moment (surtout aux derniers chapitres) et les tragédies se succèdent, là ou dans le premier Xillia et surtout Graces et Vesperia le scénario baignait dans une atmosphère moins lugubre, d'ailleurs bon nombre de combats sont épiques et l'OST m'a bien plu. ^_^
Après je te rejoins également sur ceci grikarfyn, Namco-Bandai à fait en 1 an ce qu'ils ont pas réussi à faire (ou plutôt à moitié réussi) avec le premier Xillia, il faut dire que dans Tales of Xillia 2 toute la partie graphique était déjà en place et que le boulot fait sur ce deuxième volet était moins important que dans le premier et qu'en plus au niveau du développement ils étaient dans les temps. 😉
Par contre niveau recyclage des décors, ça reste moins important que dans Final Fantasy XIII-2 qui lui avait été plus loin, mais ça reste du recyclage quand même, bref pour le prochain volet ce sera pas un nouveau Xillia vu comment se passe la fin. :crying:
PS : Bravo à toi pour tes 250 RPG, un grand respect. :sensei: