Fini Tales of Graces f sur ps3 en 64h.
Il entre en deuxième place de mon top 3 des meilleurs Tales of, et il le doit surtout a son système de combat qui est un tuerie sans nom, sans aucun doute un des meilleurs système de combat que j'ai pu voir dans un rpg, dommage que la difficulté du jeu ne suive pas, en "normal" le jeu est beaucoup trop facile et en "modéré" même si dans l'ensemble ça allait, certains boss devenais bien trop dur.
Pour le reste c'est très classique, le scénario n'est pas spécialement mauvais mais a aucun moment il ne m'a surpris, et pour les personnages a part Pascal que j'ai trouvé amusante, les autres sont pas spécialement marquants sans être agaçant pour autant,... assez étrange vu que d'habitude les Tales of ont chacun leur lot de personnages excellents ou a l'inverse énervant a l’extrême...
Petit point noir, le mechant est naze et les sous-bad guys sont tous aussi pourraves...
[spoiler]Sérieusement les sous-méchants sont des figurants a l’extrême, Cédric, Kurt ou Emeraude, ils apparaissent et meurs en un temps record, la palme reviens quand même a Cédric, première apparition, deux lignes de dialogue, combat et hop mort ...
On est quand même loin des méchants charismatique de ToV comme Barbos, Yeager ou Alexei qui sont bien mieux travaillés.[/spoiler]
Autre petits truc sympa : le mixeur d'eleth, une très bonne idée, ainsi qu'une montagne d'annexes comme d'hab, un système de synthèse simple et efficace, et des musique agréables mais pas vraiment extraordinaires...
Bref un bon Tales of mais qui se démarque clairement de la plupart des autres par son système de combat divin !
Je doute de faire un New games+ mais je vais quand même enchainer sur le scénario bonus.
4/5