Tiens d'ailleurs grikarfyn, t'as fait Sakura taisen 5 ? En tant que fan de la saga, je me demande si je dois perdre mon temps avec cet opus ou bien si au contraire il vaut le coup. Je me suis arreté au 5 épisode zero, et j'ai revendus toute ma collect sakura taisen (pour collectionner les megaten, dur de faire des choix) y'a quelques années mais je les ais tous fait dans la série principale, en plus des 2 episodes gbc. Mais le 5 me fait peur jsais pas pourquoi...
Franchement, je te conseille fortement de te le procurer. Il y a pas mal de points a prendre en compte cependant. Le système est celui que l'on connait en 3D mais en bien amélioré, plus tactique (les boss au multiples zones destructibles et les phases aériennes). L'univers est bien différent du V.0, assez moyen et lorgnant vers le jeu d'action. Ici "It's Showtime !", manhattan, harlem... sont les lieux d'un New York en proie aux forces du mal (ST3 version américaine en gros, même si dans une moindre mesure, New York n'a pas le charme de Paris). Le jeu est plus court malgré les six filles, il n'y a pas de 2e version des "Stars" par exemple, comparé aux Kobus. Les filles d'ailleurs représentent un bon casting, et la présence de Rachet Altair donne suite en partie au film de manière cohérente et je dirai même intense. 
Des passages forts, des séquences émouvantes... bref les valeurs que l'on connait et aime dans cette série sont bel et bien présentes. En résumé, c'est le meilleur ST depuis le 3e, ce serait dommage de s'en privé, fonces ! 🙂
Tiens pour te faire une idée au cas où du gameplay de cet épisode : http://www.youtube.com/watch?v=PEv-wDLgWL0 (susceptible de te spoiler, je préfère te prévenir)
Ok Medion pour les 5 étoiles. Pour revenir au débat des notes, le problème que l'on sait tous c'est que pas mal de visiteurs sont axés sur la notation, parfois sans lire le texte. Si on se décidait a mettre une note "objective" au détriment de notre intérêt perso, ça nous obligerait a revoir notre notation sur certains tests, ce serait ce faisable ? ou alors le rédacteur met une note à son test en essayant d'être le plus juste possible, et il met aussi sa notation perso avec les étoiles, pour manifester son niveau d'intérêt sur le jeu. (enfin ça reste de la suggestion balancer comme ça ^^' )