Plein de RPGs finis (bah oui quand t'as pas d'internet, forcément t'as plus de temps pour finir tes jeux :ph34r: ).
Je vais commencer par le dernier, j'ai nommé Shin Megami Tensei II, sur PSN (version PS1).
C'est la première fois que je fais ce jeu et la claque que j'ai eu est indescriptible. Techniquement parlant, ils ont corrigé tous les problèmes du premier en rendant l'interface quasi parfaite et la navigation super agréable.
Les musiques, même si elles sont un cran en deça du premier, elles restent mgnifiques et surtout parfaitement adaptées à l'ambiance du jeu.
L'ambiance justement, parlons en car c'est l'un des gros points fort du titre. À ce niveau je crois que ce titre est le plus réussi de la série et surtout l'histoire qui dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer.
Le gameplay est quant à lui classique mais efficace et le bestiaire est très marquant. Quant aux personnages, ils sont tous plus travaillés les uns que les autres et certains resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.
Bref, c'est une grosse perle qui mérite sa place dans mon top 10.
Les +
+Histoire WTF
+Personnages marquants
+Chara design et demons très réussis
+Musiques et ambiance qui accompagnent parfaitement l'univers du jeu
+UI bien étudiée et parfaitement implémentée
+Combats nerveux et efficaces
+Graphismes épurés et des sprites bien soignés
Les -
-Le jeu est assez facile (en hard)