Tranquille !
Le 2 devrait beaucoup plus te plaire niveau gameplay. Je dis "devrait" parce qu'il n'est pas non plus évident à prendre en main, sa complexité peut rebuter.
Par contre, les musiques...Certes y en aura plus, par contre niveau qualité, y a pas mal à reprendre. A vrai dire, y a pas loin de 50 pistes dans la bande son de XS1 (ce qui est tout à fait correct), mais l'utilisation in-game tient du mindfuck incompréhensible.
Et le traitement du scénario est également à revoir dans le second opus (de mon point de vue).
Bref, des améliorations & des défauts, ça sera au feeling ! Tu verras bien en jouant 🙂 C'est assez dur à prédire. Puis ça servirait à rien, faut clairement tenter le truc et voir ce qu'on en retient. C'est deux propositions aux antipodes, tout du moins, les polarisations sont différentes.
Mais y aura le 3 (détenteur d'une forte réputation) pour mettre pas mal de points en accord, même si là aussi, y aura des pendants aux améliorations. Bienvenue dans le dégât Xenosaga où chaque épisode transforme l'approche avec des +/- x-)
Mais c'est pas toujours un mal. Au moins, même si le départ de la série plait pas, la suite et ses modifs permettent d'avoir une grosse différence d'appréciation d'un opus à l'autre. ça peut être l'inverse aussi....
Bon faut que j'arrête ici avant de partir en pavé, t'as compris l'idée, je pense ! :p