En cette heure très tardive (5 heures du matin) je viens de finir Final Fantasy XII International Zodiac Job System en 57 heures, donc voici le verdict qui sera en même temps le verdict de la version de base vu que c'est le même jeu. 🙂
FFXII IZJS est dans ma pile "à faire absolument dans les prochaines années" (oui, les délais sont longs :ph34r: ) ! Tu avais déjà joué à la version normale avant ? Dans l'affirmatif, le système de job a beaucoup changé ta façon de jouer ? J'ai déjà fait le XII de manière relativement complète, donc avant de me lancer j'aimerais savoir si ça vaut la peine. Ce qui m'avait déçu un peu dans la version standard, c'est qu'au niveau du gameplay les persos pouvaient devenir rapidement similaires, voire redondants ; d'où le fait que je m'intéresse à IZJS.
Et bien pour te répondre franchement, j'avais fait Final Fantasy XII à fond (avec toutes les quêtes et boss optionnels battus) mais pour la version International Zodiac Job System, je l'ai fait en ligne droite, mais pour te rassurer on va dire que le système de job fera en sorte que tes personnages ne soient pas similaires, du moins c'est l'impression que j'ai eu, il y'a vraiment un plus avec ces jobs, de plus chaque job apporte un style différent, Il y'a des gambits inédits et de plus chaque job à une petite grille de permis supplémentaire, une grille minime en fait
Voici la liste des jobs en question : archer (sagittaire), briseur (scorpion), chasseur (poissons), chevalier (lion), guerrier (verseau), lancier (taureau), mage blanc (bélier), mage noir (capricorne), mage rouge (poissons), mage temporel (balance), mécanicien (gémeaux) et moine (vierge).
Pour faire simple une Penelo tu la fout en bélier vu que c'est une soigneuse à la base, Fran tu la fout en sagittaire vu qu'a la base elle utilise un arc et ainsi de suite, le système de jobs est ce qui m'a fait aimer cette version plus que la version de base et pour te rassurer, sache qu'une fois qu'un job est assimilé avec un de tes personnages, tu pourras plus l'en changer.