Chrono Trigger DS en 25H.
Commencé Mercredi dernier, fini aujourd'hui.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas commencer un jeu sans le lâcher du début jusqu'à la fin.
L'ayant déjà touché il y a 10ans, je m’étais arrêté au boss de fin[spoiler]Sans Chrono et sans faire aucune quêtes annexes.[/spoiler]
Pourquoi? je ne sais pas.
Je savais donc un peu à quoi m'attendre.
Je ferai peut etre une critique mieux fournie dans la rubrique qui va bien, plus tard, mais si je devais résumé ça en plusieurs points:
Ambiance sonore du feu de Dieu. :magus:
Le gameplay avec la jauge ATB que j'aime tout particulièrement ainsi que les attaques Duo et Trio bien appréciables ( et complétement pétées par la même occasion ).
Le voyage temporel forcément ( je n'ai jamais été aussi impatient de pouvoir obtenir le vaisseau pour me déplacer sur les différentes cartes du monde pour voir comment le monde évolue au fil des époques.)
Pas mal de quêtes annexes qui apportent quelque chose au scenario [spoiler]( mention pour celle de Lucca qui m'a fendu le coeur comme il faut )[/spoiler]
Un peu facile ( cependant j'ai tendance à faire un peu trop de level up, mais je voulais mes techniques trio :bave: )
Les relations relativement sous-exploitées entre les personnages, c'est bien dommage car il y avait énormément de potentiel.
[spoiler]C'est bien dommage que les personnages ne se parlent entre eux que devant des boss ou des personnages importants ou devant des ordinateurs.
Il n'y a qu'une scene dans le jeu où tout le monde est sur l'ecran, une des plus belles scenes d'ailleurs.[/spoiler]
Dans tous les cas, moi qui comptait commencer Xenosaga 1, j'ai bien plus envie de me lancer dans Chrono Cross ( surtout après avoir vu la derniere cinematique PS1)
Ah, aussi , les smileys qui vont bien : :magus: :frog: :goblin: