Baten Kaitos Origins Terminé ! (55h et 534/655 magnus)
Clairement une réussite, contrairement a certaines suites qui sont purement ratées, BKO arrive a ne pas faire honte a son prédécesseur avec un jeu excellent !
Le systeme de combat a été complétement remaniée, il a gagné en punch et s’avère beaucoup moins lourd sur la durée mais malgré tout a quelques petits point noirs comme les magnus de défense clairement moins utiles et d'autres quasi inutiles, de plus j'ai été un peu triste qu'il n'y ai plus de fusion de magnus pour en crée des nouveaux, j'avais passés des heures la dessus sur le premier épisode a lire toute les définitions de chaque magnus pour voir si ça donnais pas des indices pour trouver des combinaisons, certes ça été remplacé par les mix de magnus de quêtes mais personnellement je trouve que ça a moins de charme pareil pour la quête secondaire de la ville de Sedna que je trouve inférieur a celle des constellations.
Le scénario est beaucoup mieux rythmé, le background très approfondis et j'ai été constamment tenu en haleine sur l'avancée des événements du jeu, en plus c'est très agréable d'en apprendre plus sur la jeunesse des personnages du première épisode, ça explique pas mal de choses qu'on ignorais.
Par contre c’est vraiment dommage de n'avoir que 3 personnages dans l’équipe, certes ce trio est excellent et très travaillé (j'ai adoré voir Guillo et Milliarde se disputés) mais quelques personnages en plus ça aurait évité la redondance des combats/techniques vers la fin du jeu.
Cependant il y a quelques points qui restent un peu obscurs...
[spoiler]Je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications concernant Wiseman, on le rencontre une fois dans le monde du passée puis on l'affronte sans réel explications dans une quête et il réapparait tout a la fin comme dernier boss, mais a part ça on ne sais rien de lui.
Je me demande aussi si il y a des fins différentes étant donné qu'a la fin du jeu je suis sauvé par Valara, la seule des 3 généraux que je n'ai pas tué (on est bêtement sauvé par quelqu’un d'autre si on les tuent tous ? ou il se passe autre chose ?).
[/spoiler]
Niveau musiques ben c’était dur de faire mieux que le premier BK....pourtant ils y sont arrivés, les thèmes de combats/boss sont encore meilleurs (sauf celui de Giacomo que j'ai préférer dans le premier) et les voix impeccables.
Bref du tout bon...maintenant savoir si il est meilleur que le premier, de mon opinion ils se valent, certes il est mieux rythmé et les combats sont plus funs mais il manque le charme qu'il y avait dans le premier et les quêtes secondaires sont légèrement inférieurs.
4,5/5