Magus : tolérance, tolérance. Moi je comprends assez le sentiment de Rataflup.
La tolérance a ses limites :chelou:
En fait j'ai juste l'impression que non seulement Ratapluf est passé complètement à côté du jeu mais qu'en plus il ne le note pas pour ce qu'il est vraiment ce qui est dommage et... triste. J'accepte le fait qu'il n'accroche pas, le gameplay est particulier oui, ou encore que les combats lui déplaisent (même si pourtant un modèle de dynamise à mes yeux dans le genre), mais dIre qu'il ne se passe rien, que les personnages sont niais o_O ... je ne comprends pas. Le jeu traite la mort de personnes de façon dure ou poétique, je vois vraiment pas le niais dans ce jeu, il n'y en a pas une once.
Mais surement le fait de ne pas avoir fait la "fin" A a du joué sur son expérience car quand on dit que le scénario est incohérent et qu'on ne voit que certains personnages comme Lezard qu'une fois c'est que malheureusement on a pas vu toutes les meilleures scènes du jeu.
Alors oui c'est relou il faut une FAQ pour faire VP mais tout le monde le sait et tous les gens qui ont fait la fin A pourront te dire que ce n'est juste plus le même jeu tant ça apporte (car ce n'est pas vraiment qu'une fin mais un déroulement d'évènements tout au long du jeu), alors pourquoi vouloir se priver de la réelle qualité du jeu ? Surtout qu'il existe de supers FAQ non spoliantes qui te disent juste quels persos à envoyer au Vahalla en fin de chapitre et quels donjons il ne faut pas louper...
Bref, ouais j'ai du mal avec cette note de 1,5 mais bon comme le dit anthemis on a chacun un bon jeu qu'on trouve overhypé donc bon, ok...