J'ai profité de ce son long week end pour finir dragon age 2.
Tout comme son ainé j'ai beaucoup apprécié le jeu et j'aurai du mal a dire lequel des 2 je prefere.
Un systeme de combats grandement accélére ( les joutes prennent quelques secondes)
Les dialogues toujours aussi bien écrit
Les persos ( qui bénéficient d'un grand nombre de quetes annexes tres sympas)
les quetes annexes qui permettent de bien sentir les tensions entre les différentes factions en ville
+/- La trame principale que j'ai vraiment bien aimé mais que j'ai trouvé bien courte et moins épiques que celle de DAO
+/- les environnements ( kirkwall est beau mais les environnements exterieurs sont vraiment très moche, tréfonds compris)
+/- l'aspect un peu gros bill des combats
------ flemeth ( a quoi ca sert de la mettre dans le jeu a part nous faire rager puisque le jeu ne reponds absolument pas au question laissé en suspens apres DAO)
J'ai aussi commencé les DLC
La marque de l'assasin: Petite histoire sympathique avec des phases de gameplay sympa ( hawke qui se prends pour snake!!), et un nouveau perso assez sympa également. Potentiellement importante pour DA3 [spoiler] Le fait que les qunari aient des espions dans tous thédas [/spoiler]
Héritage: je ne l'ai pas encore fini mais pas forcement super intérréssant même si il permet d'en apprendre plus sur la famille Hawke
[spoiler] Le père de Hawke qui as collaboré avec les gardes des ombres pour sceller une engeance intelligente. et qui était de plus un mage du sang [/spoiler]
[
Assez hâte de faire DA3 du coup, en espérant qu'il permette de connecter les 2 histoires
Prochain jeu sur ma liste: Baroque !!
EDIT: J'ai battu le last boss de Dragon quest monster caravan hearts !! happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!