Quand je disais "tous les tales of", je visais à vrai dire la dernière génération (que je prends depuis que c'est passé à la 3D en gros), ceux dont il est majoritairement question. Encore une fois, j'ai conscience que y'a plein de contenu dedans, et que c'est au moins la garantie de ne pas tomber sur un rpg mal foutu
[...] je trouve qu'il y'a pire et moi ça me dérange pas trop, ça dépend du seuil de tolérance de chacun 🙂 .
C'est ça, ça dépend du seuil de tolérance. J'aimais beaucoup Tales of plus jeune, mais après avoir joué à d'autres jeux je me sens plus du tout touché ni par leur histoire, ni par leurs personnages.
Je peux aussi jouer à un tales of et apprécier le nombre de ses quête annexes etc, mais ce qui me gêne avec cette série c'est qu'une fois la console éteinte, je vais passer à autre chose et rien en retenir en gros. C'est pour moi une série qui se joue surtout pour son gameplay (enfin dans mon cas ça serait uniquement), et perso j'aime pas
+ 1 Elincia, la série garde ses grandes lignes dans chaque épisode on garde la même tradition dans tout les volets, les développeurs n'essaient pas de tout chambouler et je pense que les fans gueuleraient sinon et ce n'est pas plus mal
Ouep, la série garde ses grandes lignes (et selon moi plus que ça), et c'est sans doute mieux comme ça comme tu dis, mais moi c'est là où je préfère la série des FF qui elle risque des choses à chaque nouvel épisode, quitte à ce que certains soient meilleurs ou moins bons que d'autres.
Pour le moment, c'est le meilleur JRPG que j'ai pu faire sur cette génération (mais j'a pas tout fait). C'est vrai que c'est pas forcément innovant, mais ce critère n'est pas non plus obligatoire pour que le jeu soit une réussite. Il peut d'ailleurs être carrément un point faible par moment. Dans Vesperia, tu as quand même un contenu solide avec des tonnes d'annexes (la cuisine, la synthèse, les scènes, les titres et costumes liés...), un univers vaste, enchanteur et techniquement très réussi et puis une histoire qui m'a beaucoup plu, même si tout le monde n'est pas évidement forcé d'apprécier.
J'aurais aussi beaucoup aimé ce jeu si ça avait été mon premier tales of à vrai dire, mais là j'ai vraiment eu l'impression d'y avoir déjà joué.