Honnetement c'est un peu éxagérer de dire que tout les Tales se ressemblent, c'est loin d'etre toujours la même chose... bon aprés même quand ils essayent d'avoir un scénario plus interresant c'est pas toujours génial...
La par exemple je suis sur Abyss et si les 10-15 premiéres heures de jeux sont excellentes la suite commence sérieusement a me gonflé, on est envahit de termes techniques et théories pour donner un aspect inutilement complex, sérieux les dialogues sur les fonons, le score, hyperresonance, les sephiroth...c'est d'un chiant, bon je sais les "tales of" ont souvent leur petit coté technique (les exsphere de ToS ou les Blastia de ToV) mais c'etait clairement pas aussi casse-couilles, et en plus on passe son temps a faire des aller retour dans des villes/donjons déja visité encore et encore (Daath j'ai du au moins y aller presque une dixaine de fois...), ce qui sauve le tout ca reste l'equipe qui est excellente et sans persos agaçants (Jade entre surment dans mon top 3 de mes perso favoris tout Tales confondus !).
Enfin bon vais quand meme essayer d'arriver au bout en esperants que ca s'améliore par la suite... par contre j'espere que ne pas etre décu avec Grace, je l'attendais énormement celui la...