Ahah pareil j'habite en province et ouais pas de guide rien du tout... J'ai eu le net en 1999 (avec la Dreamcast puis 2000 avec un PC ^^"), donc à l'époque t'en chiait bah... T'en chiait! 😃 Maintenant toujours un p'tit coup d'oeil sur le net et hop. Même si j'utilise les guides à ma façon: je fini le jeu seul, je complète tout ce que je peut seul et ensuite là ouais je relance avec un guide, de nos jours s'en est presque con, t'as des jeux si t'as pas de guide il y a des secrets que tu peux pas avoir car on peux pas deviner (genre si mes souvenirs sont bons, le coup des coffres à pas ouvrir dans FFXII pour avoir une arme ultime de je sais plus qui)... ^^"
Je suis nostalgique de cette époque aussi. Je suis pas du tout dans le trip "c'était mieux avant", car il suffit de relancer nombres de gros jeux assez anciens pour se dire que "waow ça a vieilli, ah putain on pouvait même pas faire ça?! Et ça non plus?", je trouve que les jeux évoluent quand même bien on a des tueries de nos jours aussi (Lost Odyssey ou Xenoblade en RPG, même si ouais l'âge d'or semble passé, mais en jeux d'action, d'aventure & co il y a quand même du très bon). Mais ouais je suis nostalgique de l'époque on l'on voyais rien d'un jeu avant la sortie, maintenant c'est "dev diary" toute les semaines, le jeu sort tu connais le scénar, les ennemis, les niveaux, les armes, tout, ça craint... Pour moi la découverte c'est super important et le fait de moins l'avoir qu'avant c'est pour moi une grosse raison de pourquoi beaucoup de joueurs se sentent blasés, car on vois tout avant la sortie. Perso sur les gros jeux que j'attends genre récemment Mass Effect 3, ou à venir Dragon's Dogma je regarde aucune vidéo sauf le trailer d'annonce, après je regarde que des screens de temps à autre, mais je m'en tiens à ça, ça fait travailler l'esprit comme à la bonne époque (je me rappelle avoir relus le test import jp de FFVII dans Consoles + genre 150 fois en regardant les screens 100 fois par jours... 😃). ^^
Ouais bon encore HS... Désolé.