Fini The Witcher 2 en une quarantaine d'heures.
Rien à redire, c'est du tout bon. Un scénario épique et mature, avec une multitude de choix débouchant sur des situations différentes; une direction artistique sublime, les faciès, costumes et armes des PNJ sont très bien pensés, les lieux sont magnifiques (l’arrivée à Loc Muinne
) le tout accompagné d'une OST délectable, malgré le faible nombre de thèmes différents.
Autre point fort, le gameplay, les combats sont vifs et nerveux accompagné d'une excellente mise en scène. Les quêtes se juxtaposent parfaitement, on ne les fait pas bêtement dans un ordre précis, certaines actions dans l'une débloquent des possibilités dans une autre ce qui est vraiment agréable et renforce encore plus l'immersion, on est dans un monde vivant et cohérent.
Bonne pioche également au niveau de la traduction, les termes employés sont vraiment d'époque (par ex: il ne dit pas "je vais chercher untel" mais "je vais quérir untel") bref plein de petits détails de ce genre qui, là encore, accentue l'immersion.
Les défauts sont minimes mais existent bel et bien. On note un clipping assez fréquent (surtout dans la dernière partie du jeu), des bugs de sons lors des doublages (d'ailleurs la VF est très correcte) ainsi qu'une difficulté en dent de scie, le début est très pénible et on meurt facilement jusqu'au moment où on développe certaines compétences qui rendent les combats enfantins.
En gros, un bon BGE qui rentre directement dans mon Top 10. Et j'attends avec impatience la suite des aventures de Geralt de Riv ainsi que de la belle Triss Merigold 🙂