Fini Suikoden en un peu plus de 17h avec les 108 Stars.
Ma Team final : Le héros lvl 60, Flik lvl 60, Viktor lvl 60, Cleo lvl 60, Luc lvl 59 et Kai lvl 60.
Un très bon jeu, mais avec un certains nombre de défaut quand même.
Déjà, ce qui est positif :
L'OST sublime, mais très déçu que le boss final n'ai pas un thème spécial.
Visuellement, c'est joli, les sprites des perso sont détaillés.
Le scénario, sympa a suivre (même si certains truc sont quand même assez gros.)
Le système de PM lié au sort, c'est pas con.
Les batailles d'armée, même si elles se résument a un simple pierre-feuille-ciseau c'est innovant.
Les duels aussi, même si y'en a que 3 dans le jeu ^^
Le gros point positif : le cast ! Mathiu, Odessa, Flik, Humphrey, Barbarosa... Et puis :
"Are you asleep now, Master Mathiu? May you rest in peace. You have accomplished so much in your life."
Meilleur fin possible pour l'un des meilleurs personnage non jouable d'un RPG.
Bon, après, les défauts :
Y'a pas de diagonale. Mine de rien c'est super chiant quand on joue a la manette. (Mais pas quand on joue au clavier en cours).
Les zooms et autres mouvement de caméra pixelise a mort les sprites, ça me dérange pas plus que ça, mais faut aimer les gros pixels.
Les aller-retour sont ultra relou tant qu'on peut pas warper au château.
Un peu trop facile dans l'ensemble je pense. Quand j'ai battu la Golden Hydra, j'étais genre, "Aller, on passe a la seconde forme... Ha ba non en fait."
Le gros gros GROS point noir du jeu c'est tout ce qui est inventaire, équipement et ce genre de chose. C'est pas possible, même en essayant, de faire un truc encore moins ergonomique ! La moitié de mon temps de jeu, ça doit être du temps passé au château a faire des aller retours entre le Vault, les magasins, les menus d'objet et d'équipement et les forgerons.
D'accord c'est plus réaliste si un perso ne peut porter qu'un nombre limité d'objets, c'est plus réaliste s'il ne peut équiper que les trucs qui possèdent sur lui, mais c'est ULTRA RELOU ! Surtout (6 Perso x 10 objets) - (4 pièce d'équipement x 6 perso) - 1xBlinking Mirror = un inventaire de 35 places...
Exemple a la con : Je drop une armure, je vais dans item, je sélectionne le perso qui porte l'item, je fais Hand Over pour voir sur qui c'est intéressant, je vais pour le passer a un perso, mais il a plus de place dans son inventaire, alors je sort de tout ça, je vais dans l'inventaire de ce perso, je fais Hand Over un item pour faire de la place, je retourne chercher l'armure dans l'inventaire de l'autre perso, je fais Hand Over. Je quitte le menu, je vais dans Equipment, je vais sur le bon perso et je l'équipe. 10 minutes pour équiper un pauvre drop.
Et c'est encore pire pour peu que t'ai pas encore le Vault, vu que t'ai obligé de te trimbaler tout les items (je jette jamais rien, d'après la Loi de l'Utilité Inversée)
Enfin bref, je me plaint, mais j'ai quand même adoré. Je ferais sans doute le 2 bientôt.