Et bien, il m'aura fallu du temps, nous approchons de Mai et premier "RPG" terminé !
Darksiders, je m'attendais à un jeu sympathique mais j'ai eu droit à une très agréable surprise finalement, ça a beau être un énorme melting pot s'inspirant des plus grands comme Zelda, God of War ou Portal, prenant donc le risque de ne pas avoir de réelle identité,force est de reconnaitre que j'ai grandement apprécié cette petite aventure courte certes mais très bien rythmée tout le long.
Guerre bien que peu loquace possède un charisme certain, et un gameplay assez dynamique qui sied à son statut de cavalier, les phases d'énigmes/combats/plate formes sont biens maitrisées, et les différentes compétences et pouvoirs permettent de varier un peu les affrontements, bien qu'au final on finisse pas se régler sur des combos identiques revenants régulièrement comme c'est souvent le cas dans le genre.
Graphiquement c'est pas très folichon en revanche, pixelisé et un peu en retard, j'ai néanmoins apprécié le character design qui offre à tous ces puissants personnages l'ampleur dont ils ont besoin.
L'histoire quant à elle si au départ semble être d'un classicisme sans nom possède des petits rebondissements appréciables, et se montre de plus en plus passionnante au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, d'autant plus si on est sensible à toutes ces histoires centrées sur la mythologie ou ces différentes légendes, je me suis aisément laisser prendre au jeu, enfin l'Ost viendra se fondre naturellement durant notre périple pour offrir quelques très jolis thèmes.
Au final un jeu qui n'invente rien et qui ne prend pas beaucoup de risque en puisant son inspiration un peu partout, mais qui a le mérite se d'avoir ce qu'il fait de l'assumer et de très bien le faire, techniquement un peu à la rue, court et peut être un peu trop facile. Il n'en reste pas moins un très bon jeu ADV-RPG qui devrait vous offrir une quinzaine d'heures plus qu'agréables. Et à quelques mois de la sortie de sa suite qui au vu du cliff final devrait offrir de grands moments, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil si ce n'est pas encore fait.
4/5