Fini The Witcher deuxième du nom sur Xbox 360. Je sais pas trop quoi en penser. J'en attendais énormément, autant dire que la déception était proportionnelle à l'attente.
Le scénario très bien ficelé et intéressant à suivre, même si de nombreuses questions trouvent des réponses seulement à la toute fin du jeu
Une OST proprement démentielle, l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre
L'ambiance assez dingue, même si celle de The Witcher était à mon sens plus intrigante encore.
Le contexte géopolitique et historique du jeu, très bien documenté et fascinant (surtout les relations avec les non-humains et les magiciens)
Letho, Iorveth et Triss, les trois stars du jeu
Un gameplay totalement à la ramasse (à mon goût) : quêtes chiantes et sans intérêt, combats très basiques et très mal équilibrés, système de loot nul, interface peu fonctionnelle, arbre de compétences étonnant (dans le mauvais sens du terme), difficulté globale du jeu très mal gérée
Le manque de "vie" dans tout ça : persos inexpressifs, villes mornes et presque désertes, pas de simulation de vie pour les habitants
Beaucoup trop court
Acte II qui m'aura bien ennuyé
Geralt a perdu de sa superbe, et assiste régulièrement aux événements sans y prendre part (à croire que son personnage est une excuse pour adopter un point de vue particulier sur le scénario, puisqu'au final on accomplit rien ou presque dans le jeu)
Globalement, un jeu "pas fini", vide, creux
Graphismes baveux sur 360
Au final, 3/5.
Je m'attendais au RPG de l'année, celui qui me ferait oublier toutes mes autres expériences sur new gen. Si le jeu est addictif, c'est en grande partie (entièrement?) dû à son scénario et son contexte proprement géniaux, qui captivent autant qu'ils fascinent.
Mais le jeu présente selon moi bien trop défauts. J'ai vu ici et là des avis dithyrambiques sur ce TW2, le qualifiant de RPG du siècle, mais c'est selon moi très, très loin de la vérité. The Witcher 2 aurait pu être un jeu parfait, le messie tant attendu sur cette gen, et ce n'est au final qu'un jeu sympathique mais bourré de défauts. Malheureusement, étant donné le feedback très positif des joueurs, TW3 risue de prendre le même chemin, et c'est bien dommage au vu du potentiel d'une telle licence.