Neptunia mk2 terminé ! (premier rpg fini de l'année d'ailleurs, c'est pas trop tot )
Bon pour commencer je précise que je trouve le premiere épisode de la série totalement a chier, donc j'ai commencé le jeu avec une trés mauvaise image du titre, d'ailleurs le début m'inspirais pas, un scénario qui débute de maniére trés moisie, les deux même personnages tout pourris qu'on avait dans le premier (dont Compa, l'un des pires personnage de toute l'histoire du rpg :berk: )
Mais bon j'ai perséveré et une fois le début passé on s'attaque a la partie interresante du jeu... le nouveau systeme de combat !
Totalement refait avec possibilté de deplacements en combats, des techniques propres a chaque persos, des combos, c'est fun, complet, rapide et enfin il y a des objets et non pas ce systeme de merde du premier a base de fioles pour envoyé les soins....le seul gros défaut a ce niveau la c'est la difficulté qui ne permet pas d'exploité ce systeme au maximum rendent les combats de boss d'une trop grande simplicité (d'ailleurs mon seul gameover fut au tout debut du jeu quand je savais pas qu'il fallait utilisé la détente pour apparaitre la commande "objet"...), mais au moins cette fois on est pas limité a trois persos de merde, on a une sacré equipe qui compte plus de 10 persos jouables dont 3 a débloqué comme dans le premier sauf que cette fois faut pas chier des cactus pour les avoir, c'est meme au contraire ultra simple.
Malhreureusement tout n'est pas encore au point, les donjons sont moches, vides et absoluments pas pationnant a parcourir mais d'un autre coté ils sont courts donc ca evité de trainé trois plombes dedans comme dans le premier de plus au revoir les combats aleatoires, maitenant les ennemis sont sur la carte et comme ils sont pas légions on peux facilement les evités.
Niveau scénar faut dire ce qu'il est c'est de la merde, la mise en scene pue et il se passe rien de passionant durant tout le jeu, l'interet vient plus des dialogues qui sont malheureusement trés irréguliers, soit je rigolais un bon coup soit j'enchainais les palm face tellement c'etait ridicule <_<
Rajoutons a ca un bestiaire bien marrant qui colle parfaitement a l'ambiance parodique du monde des jeux vidéos (le sosie du prof Kawashima rofl) mais qui se répete un peu trop, une bande son tout sauf marquante, en particulier les thémes de combats sans aucune saveurs et une durée de vie assez courte (22h en prenant mon temps et en faisant presque tout les missions et une partie du collisée).
Au final on vois qu'il ont fait des éfforts mais malheureusement pas assez pour en faire un bon jeu, c'est juste un jeu correct avec ses moments sympa mais ca s'arrete la, il y a toujours beaucoup trop de défauts...qui sait si les développeurs continuent d'apprendre de leurs erreurs peut etre que Neptunia mk3 sera vraiment bien...
3/5