Faut savoir la limite entre troll et discussion sérieuse quand même. Je veux bien que les personnages et certains dialogues de ToS soient niais (un peu une marque de fabrique de la série) mais entre l'esclavagisme, la torture, l’expérimentation sur êtres humains, la discrimination, la religion...
Ce n'était pas du troll. Je comprends tout à fait qu'on puisse défendre ToS. Mais justement, dans son post, j'ai perçu la remarque de Kanedo comme un troll et une critique envers ce jeu. Il dit:
Ouais enfin pour tout ce qui est Midgar à la limite, d'accord mais le reste, c'est aussi malsain que Tales Of Symphonia.
Ce que j'ai interprété comme "jusque Midgar, ok c'est un peu malsain, mais après franchement..."
D'après moi, sous entendu que ToS est absolument pas malsain et limite niais. Je voyais pas comment le prendre autrement.
Il y a aussi une différence entre thèmes et traitement, malsain, c'est quelque chose "qui se complaît dans la peinture des mauvaises mœurs", y a quand même une idée d'une certaine immoralité et de quelque chose de crade, de "pas sain", que je ne ressent pas dans FFVII.
Moi, je l'ai fortement ressenti justement. Les expériences se la Shinra et les retombées sur Midgar rentrent dans un cadre que je considère crade et immoral. Pour Hojo, on parle quand même
[spoiler]d'injecter directement des cellules à l'enfant que porte sa femme qui est considéré comme un vulgaire échantillon et d'expérimenter par la suite sur des êtres humains. De même, un type à la limite schizophrène qui vole l'identité d'une personne et ne parvient plus à distinguer le vrai du faux, c'est pas franchement très sain[/spoiler].
Après, je suis d'accord, il y a nettement pire, mais ça rentre tout de même dans ce que je pourrais qualifier de malsain.