En gros je suis completement d'accord avec CK.
Sauf pour les ziks, mais ca c'est parce qu'elles s'améliorent au fur et a mesure (les dernieres ziks sont chouettes). C'est bien la seule chose qui s'améliore.
Le scénar est définitivement mauvais, du vent confus pour paraitre chercher loin. Une farce.
[spoiler]Au début, oui ils trouvent Luke bourrin, mais on a notre habituelle bonne ambiance de groupe a la To, et finalement ils lui font la lecon (et a nous avec, merci NAMCO), genre ils s'attachent a lui (tout le discours sur tuer qqun en particulier). Certains persos n'auraient aucune raison de rester avec lui sinon.
Finalement, Luke n'a pas changé d'un poil son attitude jusqu'a l'évènement qu'on lui repprochera, il a jamais nié qu'il ferait tout ce que Van lui dirait. Alors pourquoi d'un coup on lui chie dessus? Et puis vu la suite immédiate, finalement ca avait pas l'air si grave que ca! Du pur foutage de gueule. (dans ce cas la, j'aurais aimé que Luke reste seul, ou plutot se fasse d'autres compagnons, qu'il ait de la rancune envers les autres, voire qu'ils se foutent sur la gueule. C'est souvent ce que les suikos proposent, mais les circonstances qui conduisent a ca sont plus intéressantes et surtout tellement mieux amenées. Mais le vrai probleme c'est que le jeu n'assume jamais ses situations, bref, il sert a rien)
D'ailleurs, le changement d'attitude qui fait le plus pitié par rapport a ca (je pense que Tear tient le pompon pour l'ensemble de son oeuvre), c'est celui de Van. Appretes toi a un grand fou rire CK.
Mais c'est comme ca tout le jeu durant.
En plus Natalia et Guy étaient potes avec Luke tout en sachant qu'il était comme ca. Nan c'est juste que NAMCO voulait nous faire la lecon sur la responsabilité. Cette scène est dans mon panthéon des scènes a éviter a tout prix dans un RPG.[/spoiler]
La ou ToL, sans atteindre des sommets, était frais avec des persos sympas et charmants, la on est pas loin de toucher le fond. Alors certes, ToS a fait pire, mais finir ce jeu fut un soulagement (surtout parce qu'il devenait toujours plus lourd en terme de pseudo discours scientifique ultra bidon).
Je m'étendrais pas plus, ca servirait a rien.