Histoire de changer, j'ai terminé Lufia the Legend Returns sur émulateur GBC sur Nokia C3.
Que dire à part que je ne m'attendais pas à un rpg si complet sur une console comme ça ! On a une histoire complète avec 12 personnages jouables que l'on rencontre au fur et à mesure de notre périple à travers la planète.
Chaque personnage dispose de sorts et techniques. Celles-ci sont très nombreuses et ont les trouve généralement dans les donjons.
Les donjons sont le point particulier du jeu. Pour un donjon, vous devez traverser en général 10 étages générés aléatoirement mais qui sont quand même tous pareils... Et quand je dis pareil, c'est vraiment pareil. Y a trois types de donjons : grotte, tour, et temple. Et une ou deux fois forêts. Dans ces étages se balladent des monstres, si on rentre en contact avec = FIGHT.
Ce genre de truc devient vite rébarbatif et on tente de parcourir le plus vite possible les donjons.
Au niveau du scénario, j'ai trouvé ça pas trop mal. On a droit à quelques rebondissements et chaque perso à droit à son petit moment de gloire. Il y a également quelques passages émouvants... Par contre à certains moments, on dirait que les dévs se sont forcés de faire parler tout le monde. Donc on a 12 personnages qui disent chacun à leur tour une phrase inutile. J'ai trouvé ça assez fun ! ^^
J'ai joué sans son, donc je peux rien dire à ce niveau là. Mais j'imagine que la console ne doit pas lancer du lourd...
Plein de persos, de techniques, d'équipements, de sorts
la quête des oeufs de dragon
scénario simple mais efficace
Certaines batailles bien corsées
Plein de villes et villages
Certaines techniques cheatées
En clair, je ne retiendrai que du bon de cette expérience. Je m'attendais à un petit rpg torché, mais au final c'est un gros jeu sur une petite console !
4/5