Voila, comme je le disais, j'ai fini FF6, en environ 36h. J'ai pris le temps de faire beaucoup de quête annexes et de farm.
Spoiler :
[spoiler]
En commençant le jeu, on m'a répété que je m'attaquais a un monument du RPG Japonais. Il m'a fallu quelques heures pour m'y mettre vraiment, mais le jeu mérite bien son statut de jeu mythique. Plusieurs scène (dont celle de l'opéra, et celle de la trahison de Kefka entre autre) sont vraiment épique.
Kefka est un méchant qui est, et bien... méchant. Il n'a pas de raison de vouloir détruire le monde, il le fait juste. Et ça passe. Il n'a pas besoin de se justifier pour être l'un des méchant les plus charismatique de la série de FF. Par contre le combat final est complétement décevant, il est bien très facile.
Le dernier donjon est par contre vraiment difficile, j'avais pas assez de bon perso pour chaque équipe, j'ai du bidouiller un peu pour m'en sortir face a certain boss. D'ailleurs, le combat final avant Kefka (les 3 combats avec ascension) m'a énormément fait pensé au combat contre Apocrypha de Radiant Historia, mais je crois que vois juste des liens partout.
Certain donjon optionnel était vraiment compliqué (Fanatic's Tower, je pense a toi).
La seconde partie, quand il faut récupérer tout les persos de l'équipe est un peu moins passionante que la première, mais le nombre de boss/donjon optionnel rattrape bien.
Le système de combat est très classique, et marche très bien. Dynamique, stratégique et très agréable.
Le principe des Esper fonctionne bien, même si certains sort avec un taux x1 demande beaucoup de farm de CP.
Les reliques sont en fait des équipement bis, rien de bien spectaculaire, mais bien souvent y'a des choix cornélien a faire, particulièrement contre des boss.
Sur le total de 14 personnage (dont 2 cachés), faut vraiment être motivé pour en faire xp correctement plus que 5 ou 6 mais c'est nécessaire pour le dernier donjon. Aussi si on veut avoir des équipements corrects sur tout les persos, faut passer des heures a Steal ou faire du Colisée pour en obtenir, de même si on veut les Rage utile de Gau.
[/spoiler]
Soit il y a une limite de caractères, soit ma connexion internet bug, je finirai de taper plus tard.