Darksiders terminé (en normal) en 24h .
Putain quel jeu !!!
Dés le départ on se dit que c'est une copie de God of War. Mais en fait c'est bien plus que ça. Ok il reprend quelques mécaniques de GoW mais Darksiders est bien plus que ça (et bien mieux à mon avis car il diversifie plus son gameplay).
J'ai trouvé qu'il ressemblait un peu à Zelda Twilight Princess aussi, dans les donjons. Le cheminement jusqu'au boss final, la carte aussi et les coffres ^^
J'ai réussi à avoir tous les artefacts, toutes les améliorations dans mon premier run sans utiliser de faq, juste en cherchant un peu.
Le jeu combine donc bien combat et exploration. Cette dernière se fait agréablement, et sans prise de tête. Les combats sont bourrins mais aussi tactiques quand on se tape des gros monstres. En parlant de monstres, le bestiaire me semblait peu varié, dommage.
Y a quelques musiques franchement pas mal (par exemple le main theme : VIDEO )
Quant au scénario, il n'avance pas ou peu pendant les 3/4 du jeu. L'intro tue, la fin tue. Surtout que ça promet une suite de folie, et je pense sérieusement que le II passera entre mes mains ! On a hâte de découvrir un peu plus ce monde (qui est peu exploité) ainsi que ses cavaliers de l'apocalypse !!
Je lui donne un bon 4,5/5 en espérant que sa suite tapera le 5/5 !
Parce qu'un bon jeu c'est un jeu dans lequel on s'amuse, et dans celui-là je me suis éclaté du début à la fin ! 😃
Maintenant je dois finir le jeu en difficile et choper 2 petits trophées pour avoir le platine! Putain vivement la suiiiiiite