Ben si le système de combat je le trouve super sympa, même si je l'évoque que brièvement au début, c'est vraiment LE point fort du jeu, rien à dire dessus (encore plus avec l'exploitation des palettes, on peut vraiment pondre des trucs dévastateurs).
Ben si t'arrives à te détacher Magus bravo mais moi j'y arrive pas, quand il y a une suite j’attends quelque chose censé être cohérent et porter, améliorer les éléments déjà posés dans le jeu précédent : perso, univers, gameplay, etc. C'est pour ça que ToS 2 pue la merde à mes yeux, ou que FE 10 / DDS 2 sont juste parfaits dans le genre.
Et après si un joueur n'est pas à la recherche du 100 % et qu'il se contente du jeu tel qu'il est ça me fait une belle jambe, moi je suis justement à la recherche du 100%, j'aime finir mes jeux "à 100 %" quand c'est possible. C'est souvent synonyme d'avoir vu tout ce qui il y avait à voir et de lire tout ce qu'il y avait à lire, d'avoir tout visité de fond en comble, de récolter tout ce qu'il y a récolter, de buter tout ce qu'il y a a buter, de quêter tout ce qu'il y a a quêter, bref d'exploiter tout ce que le jeu offre, quitte à justement voir plus tard une FAQ histoire de visionner les ratages. Mais FFX-2 est totalement redondant, chiant, silencieux et tordu dans ce procédé que c'est tout sauf un plaisir (et pourtant j'en ai fait des jeux "tordus", je pense de suite à Radiata Stories et la roulette russe que représente la maison de Jack), et même le NG+ ne sert à rien à ce niveau.
(et pour la conclusion c'est un troll, la personne se reconnaitra :ph34r: )