Recentrons un peu le sujet.
Fini Phantasy Star II.
Une aventure énorme, souvent difficile, surtout dans les donjons très labyrinthiques.
Le système de combat est absolument excellent, très dynamique, les combats ne m'ennuient absolument pas.
Graphiquement, c'est assez basique... mais j'ai été tout de même totalement transporté dans l'ambiance absolument phénoménale de ce Phantasy Star. Grâce à son histoire, bien racontée même si assez précipitée par moment. Mais la sensation d'être devant un bon roman de science fiction (en très condensé mais aussi bon) est là. Et le final est excellent. (Dantesque, grandiose, épique, tragique.)
Musiques avec une sonorité bien particulière (la Megadrive touch) pas désagréable et très en accord avec l'ambiance. J'aime particulièrement les thèmes des boss.
Qualités :
-Histoire, excellente du début à la fin.
-La fin ! Dantesque.
-Personnages, même si absolument pas creusés au niveau de la personnalité, ils sont physiquement charismatiques.
-Musiques.
-Système de combat.
Défauts :
-Quasiment impossible à finir sans le hintbook, uniquement la faute à certains donjons (pas tous, même vers la fin, mais les pires sont ceux de Dezo et l'affreuse montagne aussi...) et surtout à certains lieux/objets vraiment trop bien cachés !
-Décors répétitifs.
J'en retiens un excellent RPG qui, très en avance sur son temps, n'a pas si mal vieilli que ça. Grand cru qui se savoure comme en 89.
Etant plongé jusqu'au cou dans cette ambiance si géniale, j'enchaînerais avec Phantasy Star IV, le dernier épisode de la saga principale, se déroulant 1000 ans après PSII et 2000 ans après le premier épisode de la saga.