y'a une relation entre les deux, mais pas d'amour, du moins pas au même titre que le couple Squall/Linoa
Par similitude, je voulais parler de l'attitude des deux personnages vis-à-vis de leur relation (même si cela change dans FFVIII et pas dans le VII, fatalement). Tu SAIS qu'il y a quelque chose entre Cloud et Aerith, mais tu devines (et comprends assez vite ^^) que ça ne peut pas aboutir. Ce n'est pas insignifiant pour autant, et cela débouche sur la scène avant le CD3 où les personnages sont allés voir leurs proches, Tifa et Cloud restant sur place parce qu'ils n'ont qu'eux. Cette scène est sublime, originale et inattendue. Le fait d'avoir des relations moins marquées donc moins prévisibles dans leur évolution, c'est plutôt positif pour moi. D'ailleurs c'est quand la relation Linoa/Squall est devenue centrale que son intérêt a baissé à mes yeux. Au début, Selphie et Quistis sont presque au même niveau que Linoa, mais il y a quelques petits "trucs" (genre quand elle fout le bazar juste avant l'exécution de la mission pour tuer Edea en essayant de faire quelque chose) qui font que tu t'attaches plus à elle et que tu comprends que c'est sur elle que l'attention de Squall se porte sur elle, malgré l'irritation qu'elle provoque chez lui.
A ma grande surprise, j'ai plutôt bien aimé Squall et ses commentaires entre parenthèses, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient un running-gag qu'il ne comprenne rien (dans mon souvenir, le pinacle est juste après la scène où il la récupère dans l'espace, et qu'une fois dans le Ragnarok elle lui ouvre grand ses bras mais il refuse de la serrer dans ses bras... WTF?).