C'est difficile a expliquer mais après le IX cette saga a perdu en qualité selon moi avec une orientation qui m'a déplu et le fait que la world map a disparu fait que le côté magique qui se dégageait de cette saga a disparu selon moi.
Pourtant je les ai tous fait mais même si le X et le XII passent bien le XIII m'a dégoûté de la saga avec sa linéarité légendaire.
Ok, pourtant tu dis que tu les as aimé ?
Ils sont bien ou pas ces épisodes qui changent ?
J'arrive plus à suivre si tu as aimé ou pas.
(et pour moi, c'est le 8 qui a tout changé avec son gameplay que j'ai detesté)
Mais, en gros, dans mon esprit étroit, soit tu aimes et c'est un bon jeu pour toi, soit tu aimes pas et c'est un mauvais jeu, non ?
Je sens poindre une contradiction 🙂
Je rejoins l'avis d'Itachi 57 et comprend parfaitement son expression "bon RPG mais mauvais FF". Je l'ai souvent utilisé pour parler du X-2 et du XII. A partir de ces épisodes l'esprit la saga à changé radicalement.
Mais je trouve que le X et le XIII reste dans l'esprit des 1° épisodes sur le plan scénaristique. Mais ils sont très "linéaires" certes.
Ouais, enfin je crois pas qu'il y ai d'esprit dans la saga, depuis le premier le gameplay change à chaque épisode.
Les histoires ne se suivent pas (sauf pour les spin off).
Bref, tout change, alors je comprend pas vraiment.
Et dans l'absolu, même question qu'à Itachi, comment peux-tu apprécier le jeu tout en annonçant qu'il est mauvais dans le cadre d'une "série" qui n'a de toute façon aucune continuité ?
(et en fait, les FF, c'est pas vraiment une série)