fini Xenoblade Chronicles... ça faisait longtemps qu'un rpg m'avait pas emporté aussi loin !! :
Ayant abordé ce jeu avec méfiance au premier abord (trop de critiques dithyrambiques à son sujet… attention au coup de com !) la partie été loin d’être gagnée… pourtant cette aventure ce savoure sur le long terme.
On s’attache progressivement aux personnages, à l’histoire ainsi qu’au système de jeu durant la première partie du jeu puis petit à petit les révélations s’enchainent, le gameplay se densifie et la narration gagne en intensité jusqu'à un final simplement extraordinaire !!
Un très grand RPG comme on n’en fait plus… L’univers est vraiment hyper riche et l’ergonomie du titre fait que l’on ne s’ennui jamais malgré les 60h minimales requise pour en voir le bout.
L’ost n’est pas en reste avec des compo très variés et souvent marquantes. Un très grand coup de la part du Studio Monolith Soft qui enfin rencontre le succès qu’ils méritent !! Le boss Takahashi est aux commandes, aucun doute là-dessus !! La structure narrative de l’ensemble ainsi que les révélations majeures du jeu sentent les xeno (gears et saga) à plein nez !!
Une pierre angulaire du j-rpg à faire absolument et à mon sens le meilleur rpg de ces 3 dernières années, sans problème ! Je n’ai qu’une hâte maintenant : connaitre le prochain projet de cette grande équipe qui à coup sure pourra encore nous faire rêver !!
4,5/5