Dans la lignées des premiers épisodes sur PSP, ce LOH n'en demeure pas moins le meilleur opus que j'ai fait à ce jour. Et à ce titre, le meilleur RPG sur la portable de Sony.
Le voyage initiatique des héros, est, comme dans les autres opus de la série (hormis Tears of Vermillon peut être), le thème central du jeu.
De nombreux personnages rejoignent donc la troupe à certains moments de l'histoire, et on s'attache forcément à ce grand nombres de visages et de caractères tous bien huilés.
Les combats ont été revus à la hausse en terme de dynamisme et de visuel (heureusement dans un sens), les stratégies sont payantes et demandent parfois réflexion. Mais le jeu reste relativement simple, si tenté que l'on ne soit pas avares en combats annexes.
D'ailleurs, ce propos, on arrive vite dans le jeu à prendre tous les ennemis par surprise, ce qui aide à la tâche .
Question scénario, c'est du tout bon. Même si de nombreuses péripéties sont prévisibles (surtout quand on a fait les opus précédents), le tout est rondement mené, et on attend la suite avec impatience. (et quelques twists sont justes géniaux 😉 ).
La durée de vie est très bonne, une petite soixantaine d'heures pour ma part, mais je traîne beaucoup dans ce genre de jeu, signe que je m'y plaît bien. Les quêtes de la guilde sont assez nombreuses et variées, même si on retrouve les fameuses quêtes de monstres à pourfendre.
Les musiques, enfin, sont dans le ton, pas extraordinaires, mais loin d'êtres minables. On ne s'en lasse pas, et c'est bien là l'essentiel.
Volià, donc un grand rpg, avec un casting très bien pensé, une trame qui n'a pas à rougir face à la concurrence, et une de ces ambiances que l'on aimerai à retrouver plus souvent dans nos chers rpgs.
Un must have, sans hésitation.