Fini Fire Emblem : Seisen no Keifu (SNES) pour la seconde fois ce matin.
Je confirme, reconfirme, et re-reconfirme : ce FE est bien le meilleur de la série, et de très loin.
C'est même, selon moi, le meilleur TRPG à avoir jamais vu le jour. Tout y est : le gameplay, l'OST, l'histoire, les personnages, la durée de vie, l'ambiance...
Pour cette 2nde playthrough, j'ai un peu innové au niveau des couples, mais ça a finalement donné un résultat largement au-delà de mes espérances.
Delmud, Lester, Lakche, Skasaha, Lana, Sety, Arthur, Fee, etc. Toutes les unités de la 2nde génération étaient tout simplement imbattables. Du coup, j'ai vraiment adoré parcourir la deuxième partie du jeu, qui m'avait semblé assez fade la première fois. Que c'est bon de poutrer n'importe quel ennemi! Le levelling est vraiment rcompensé dans ce FE, et le joueur peut rapidement devenir ultra-puissant s'il le désire. Mais le truc sympa, c'est que ça casse jamais la difficulté du jeu.
Même avec mon armée de démons, j'ai eu beaucoup de mal contre certains mages (bordel, les mages noirs!) et contre certains boss (notamment le bossde fin, bien entendu).
FE 4 conserve donc sa place dans mon top ten, et il y restera encore sans doute longtemps.
J'ai adoré Path of Radiance et Radiant Dawn, mais bon... A quand un FE de cette envergure? (quoique Radiant Dawn en était tout proche)