J'ai réussi à me faire deux petits jeux sur PSP pendant mon mode hermite (comme quoi, entre travailler le CNED et faire des RPGs, le choix est vite fait !).
Untold Legends ~ La confrérie de l'épée :
Comment expliquer ? C'est un jeu peu connu et qui a peu de chances de se faire connaître, étant donné qu'il est sorti il y a 5 ans. C'est une sorte de diablo like. L'histoire est quelconque. Les classes n'ont pas l'air si fun que ça et il n'apporte quasiment aucune nouveauté dans ce domaine là. Peut-être qu'il y a un gros plus à gagner avec un mode multi (jouable à 4), mais comme je ne l'ai pas essayé, je ne m'arrêterai là pour le commentaire.
Pas un top top jeu : 2.5/5
Zenonia :
Un action RPG assez fun, j'ai trouvé. Bien qu'il ne présente pas non plus de grande innovation dans son genre, j'ai trouvé l'univers, les dialogues et l'histoire assez fun, en soi. C'est ce petit brin de fraîcheur qui m'a permis de prendre du plaisir à jouer. Et même si j'ai trouvé la fin assez dure à obtenir (on passe de zones où les monstres ont à peine 2 niveaux de plus à des zones où les monstres ont juste 15 niveaux de plus. Logique quoi.), j'en garde un bon souvenir.
Un jeu plutôt fun 3.5/5.