Et voilà, j'ai terminé Tales of Vesperia. C'était une petite fin très sympathique. :3
L'histoire est très passionnante. Je l'ai dévorée comme on dévorerait un bon gros roman de fantasy ~
Me séparer d'un univers aussi prenant me fait toujours un peu mal au coeur, c'est vrai.
Le système de combat est vraiment excellent. On se rapproche un peu des jeux de combats (dont je suis un petit peu friand) et beat them all, et c'est vraiment très agréable et très dynamique.
Ensuite vient le charme du RPG, avec un vaste monde et plein de choses à y faire et d'objets à trouver. On peut même changer l'apparence des personnages, ce que je trouve cool. Ce qui me fait venir à un autre bon point de ce RPG, c'est le souci du détail, et c'est ça qui différencie un très bon RPG d'un excellent RPG. Quand on change d'arme, on change vraiment d'arme, c'est à dire que même dans les cinématiques (pas celles en anime, bien sûr), l'arme est changée. Il en va de même pour les personnalisations faites sur les personnages.
Graphiquement c'est magnifique, je n'ai rien à redire. Musicalement, ça va. Ce n'est pas exceptionnel mais il n'y a pas de fautes de bon gout.
Je termine par un petit bilan +(/- ?) :
- à peu près tout ce que j'ai dit
*personnages très attachants et charismatiques
*histoire passionnante
*univers intéressant
*graphiquement superbe, toujours dans le style manga/anime, y compris dans le rythme d'ailleurs.
*souci du détail
*choix de la difficulté des combats
*les monstres Giganto ^
- mon bilan n'exprime pas assez mon ressenti sur le jeu !
Conclusion : Il mérite sa place en tant que Best Game Ever en ce qui me concerne. C'est un must have. ^_^
Oh, j'oubliais de mettre une note, alors on va dire 4,86 / 5.