Faudrait que je fasse le jeu.
Perso' j'ai vraiment aimé, même si le jeu est pas franchement encensé par la critique (tout le monde s'attendait à un PE3 alors que le jeu n'a jamais été présenté comme tel -puis le synopsis est défoncé partout comme trop "tordu" alors que bon, suffit parfois de réfléchir 30 secondes pour débloquer !). Cela dit, au niveau du scénario, y a vraiment des liens possibles avec les précédents à mon sens, même si l'intrigue du jeu se suffit à elle même. La fin peut vraiment dégouter par contre, puisque qu'on capte rien sur le moment (ou presque) et qu'on a droit un rebondissement vraiment saisissant qui plaît pas à tous vraisemblablement.
Pour ceux qui veulent pas se le faire et savoir une partie du truc (honte à vous):
[spoiler]Les derniers instants du jeu nous apprennent notamment qu'Aya est bel et bien "morte" lors de la cérémonie de son mariage en 2010. Cependant, Eve qui était présente, à créé l'overdive spontanément à ce moment précis (parallèle avec les anciens PE?), prenant la place de sa soeur qui agonisait. Les fragments de l'esprits d'Aya se sont éparpillés à travers le temps et l'espace...formant les Twisted (et Time Zero). Pendant ce temps, les restes du corps de Eve donnaient vie aux High Ones : Gabrielle, Cray, Hyde, Kyle(?) et Emily. Le résultat de la "fusion" entre le corps d'Aya et l'esprit de Eve, c'est l'amnésie, de la "fake Aya". On contrôle donc Eve pendant l'intégralité du jeu sans le savoir ![/spoiler]
J'me suis retapé la BDD pour éclaircir certains points laissés "vides", et franchement ça reste très nettement convaincant, même si une fois de plus c'est un impératif de checker la BDD du jeu pour suivre l'ensemble du scénario et être à même de faire quelques suppositions sur tous les passages wtf de l'ending. Et pourtant avec Toriyama aux commandes de la trame, y avait de quoi stresser à mort 8) Un portage PS3 aurait vraiment pu donner quelque chose de sensationnel de ce point de vue, notamment en ce qui concerne les interactions qui sont pas vraiment poussées sur PSP. Bref, celui-là je le conseille chaudement à condition de pas prendre ce soft pour ce qu'il est pas 🙂