Tactics Ogre terminé ce week-end (Chaos route en 55h).
C'est pour moi le meilleur tactical auquel j'ai joué.
Le graphismes sont sympa mais sans plus, les sprites ont une certaine classe mais reste un peu petit. De leurs cotés, les décors sont très agréables.
En revanche le musiques sont exceptionnelles (la meilleur OST du duo Sakimoto-Iwata imo), les battles themes sont épiques à souhait en plus d'être très nombreux.
Le scénario est plaisant à suivre, et l'idée des Warren Reports est excellente. J'ai eu l'impression de suivre un livre d'histoire en fait, et le fait que nos choix est une incidence sur le monde m'a encore plus accroché. De plus les personnages sont très attachants et remplissent leurs rôles à merveille.
Coté battle system, on se retrouve avec un Tactical plutôt classique. Les combats sont très plaisants grâces à leurs nombreux protagonistes et le dynamisme de l'ensemble.
Par contre coté customisation c'est vraiment l'orgie. Il y a énormément de classes/personnages/monstres à recruter, beaucoup d'items, ect... Une fois plongé dedans c'est très dur de décrocher et j'ai vraiment eu la sensation d’entraîner une armée. De plus le tout est servi avec un post-game hallucinant afin d'exploiter tout ceci à fond.
Pour conclure, on a ici affaire à un nouveau chef d'oeuvre de Matsuno qui fait une entrée direct dans mon top 10 :magus:
=> 5/5