Au fait, FF7 n'est pas le premier RPG jap à être sorti en France, TRES loin de là...
J'ai pris soin de préciser "grosso modo" par ce qu'autant que je sache, il n'y a pas eu grand chose de notable avant (mais après je peux me tromper bien sur, j'y était pas)
Le kikoo se base se dira qu'il aura l'air encore plus cool en aimant les jeux un peu obscurs et dark, pour se dissocier de la masse. Tu vois un peu le truc ?
Tout à fait, mais ça c'est le second courant, la "contre-culture" en quelques sorte.
Les kikoo qui vénèrent CT et FF7 viennent avant ceux qui se disent fan de SMT par exemple (je suppose que c'était à ça que tu pensais) bien entendu, aujourd'hui ces deux sortes cohabitent
Ton exemple sur FF7 ne tient absolument pas pour CT. Tous les fans de RPG et surtout le noyau durs de harcore fans l'a adoré dès sa sortie. Et le jeu n'avait eu de reput chez nous QUE par sa qualité, pas une campagne de pub énorme et le fait qu'il soit le premier RPG d'une génération.
Si dans une certaines mesure.
CT a réussi à se faire connaitre grâce à sa qualité je suis d'accord, mais l'effet boule de neige est le même que pour FF7, le jeu acquiert une certaine renommé (méritée certes) il devient hype et là c'est la boule de neige, c'est la que le kevin 12 ans intervient on en revient à mon exemple sur FF7 (la deuxième partie) la jeune génération, dont je fait parti, n'a pas été influencée par les campagne de pub de l'époque, mais plutôt par les echos des joueurs plus anciens (et au final la différence n'est pas si grande quand on vois la propagande de certains vis a vis de Ct )
Tu peux accessoirement rester respectueux, on a pas élevé les cochons ensemble.
C'était pas une petite vanne, pas un manque de respect. Et puis faire la morale à troll sur le respect c'est comme en redemander (même si la c'était plus un troll involontaire)
Bah balance les critères totalement impartiaux qui te permettent de juger de la qualité d'un jeu objectivement et je te suis direct. Jusque là j'en ai pas trouvé, à part la technique, mais ça fait maigre de résumer un jeu à sa technique.
Allons, soyons sérieux, on ne vas quand même pas relancer ce débat.
Là il n'était plus question de prouver qu'il est possible de juger objectivement un jeu. Mais plutôt ce qui en découle si on admet que c'est possible (le débat sur le mot surestimer)
T'es sûr de ce que t'avances ? Je t'invite à aller faire un petit tour dans la compendium pour te persuader du contraire.
Cf quelques lignes au dessus
Allez je m'auto quote
J'ai pris soin de préciser "grosso modo" par ce qu'autant que je sache, il n'y a pas eu grand chose de notable avant (mais après je peux me tromper bien sur, j'y était pas)
Franchement, t'es qui pour pouvoir déclarer en toute connaissance de cause que, non seulement pas un, mais toute une tripotée de joueurs surestiment, tous sans exception, un jeu.
je déclare rien du tout, c'est juste ma théorie, ca me paraissait assez clair. Je pense que FF7 est surcoté, j'explique pourquoi je pense ça, fin
T'as limite l'air de dire que ceux qui aiment FF VII valent rien.
Jamais dis ça, j'essaye d'expliquer pourquoi je pense que FF7 est surcoté (re)
Cela dit, il est vrai que mon explication inclue qu'il y ai une partie des amateurs de FF7 qui ne sont que des kikoo qui surfent sur le hype
@Sérieux t'avais à peine deux ans ou trois quand y'a eu le phénomène FF VII, comment tu peux te prononcer sur un truc que tu n'as absolument pas connu ? T'as déterré les archives des forums de 1996 ?
Bah euh non, j'extrapole a partir de ce que je sais, mais la ca me parait pas bien compliqué et je vois pas trop pourquoi tu viens remettre ce que je dis en cause, FF7 a bien été un énorme succès critique et commercial a ce que je sache non ? Pas besoin d'etre de l'époque pour le savoir. Je le sais, et tu le sais.
@Un gars de 12 ans qui te dirait qu'il trouve FF VI BGE ça serait plus sensé parce que c'est un jeu de niche ?
Je n'ai absolument jamais ou sous entendu ça, mais oui dans une moindre mesure ca me parait peu crédible. (dans une moindre mesure car je pense que FF6 à moins mal vieilli, la 3D de FF7, elle pique les yeux de nos jours, et elle piquai déjà les yeux a l'époque ou je l'ai fait, c'est a dire il y a plus de 5 ans, alors que la 2D de FF6 elle reste agréable. Et oui la c'est purement graphique, mais perso ça m'avait presque rebuté a l'époque et je suppose que ca doit etre encore pire pour les nouvelle générations habitué à la HD)
@Et les BGE, ça serait pas au final ceux qui transcendent le temps et qui arrivent à être ultime à n'importe quelle époque ?
Personnellement je ne pense pas, aucun jeu n'est éternel à mon avis, regarde DQ1, à l'époque c'était le BGE ultime, maintenant, c'est quasiment une relique du passé, auquel plus personne ne joue (à part quelques excentriques)
@Franchement tu sors des affirmations, je sais pas où tu vas les pêcher... T'affirmes un taquet de vérités générales sans aucun appui et tu te bases dessus.
C'est qu'une théorie (re) mais si tu pense qu'elle est fausse, à toi d'essayer de le prouver. Et mes affirmation, je vais pas les pécher, je les déduits de ce que je sais
@Et dans tout ton raisonnement, tu prends carrément les gens pour des cons impossible de raisonner autrement que par l'effet mouton.
Non, pas tous, ce que je prend pour des cons, les moutons, ce sont ces kikoo de 12 ans qui veulent se donner un genre et clamant haut et fort leur amour inconditionnel pour CT et/ou FF7
@Des centaines et des centaines de critiques expérimentés ont vanté les bienfaits de CT ou bien de FF VII, et pourtant je doute que ce soit le genre de personne à se contenter d'un hype pour dire que le jeu est un BGE.
Oui car eux ils ont fait le jeux (et souvent leur review) à l'époque de la sortie du jeu, mais perso je me suis littéralement insurgé en lisant la critique de chrono trigger DS dans jeux video magazine (allez y trollez moi "olol ta référence") avec un testeur qui va jusqu'à faire l'éloge des graphismes, faut pas pousser quoi
PS: arf, j'ai dépassé le nombre de citation autorisé, désolé pour les "@"
TL;DR
<insert troll here>