Non allez je réponds parce que tant d'inepties à la ligne ça me fait halluciner.
C'était pas une petite vanne, pas un manque de respect. Et puis faire la morale à troll sur le respect c'est comme en redemander (même si la c'était plus un troll involontaire)
Woké, je pige rien de ta phrase. Passons.
Allons, soyons sérieux, on ne vas quand même pas relancer ce débat.
Là il n'était plus question de prouver qu'il est possible de juger objectivement un jeu. Mais plutôt ce qui en découle si on admet que c'est possible (le débat sur le mot surestimer)
Bah écoute, pourquoi pas. Si tu te bases sur un postulat que t'arrives même pas à prouver pour développer une théorie, avoue qu'elle risque d'être sacrément bancale.
J'ai pris soin de préciser "grosso modo" par ce qu'autant que je sache, il n'y a pas eu grand chose de notable avant (mais après je peux me tromper bien sur, j'y était pas)
On t'a répondu.
je déclare rien du tout, c'est juste ma théorie, ca me paraissait assez clair. Je pense que FF7 est surcoté, j'explique pourquoi je pense ça, fin
Bah si tu le déclares, tu le dis, c'est la même chose. Et si t'exposes une idée sur un forum, faut t'attendre à un retour, ça me parait logique. Tu peux pas juste lancer ton pavé dans la marre et espérer qu'il n'y ait pas de remous.
Jamais dis ça, j'essaye d'expliquer pourquoi je pense que FF7 est surcoté (re)
Cela dit, il est vrai que mon explication inclue qu'il y ai une partie des amateurs de FF7 qui ne sont que des kikoo qui surfent sur le hype
Bien sûr que tu le dis pas, tu le sous-entends. Je sais pas, c'est une évidence même.
Ton explication inclut surtout que la grande majorité des amateurs de FF VII soient des kikoos. Et c'est quand même un peu insultant.
Bah euh non, j'extrapole a partir de ce que je sais, mais la ca me parait pas bien compliqué et je vois pas trop pourquoi tu viens remettre ce que je dis en cause, FF7 a bien été un énorme succès critique et commercial a ce que je sache non ? Pas besoin d'etre de l'époque pour le savoir. Je le sais, et tu le sais.
Arrête d'extrapoler, tiens t'en aux faits. Extrapoler ça veut dire inventer, imaginer un truc que tu connais pas. Et je te parle pas du succès critique ou commercial dans la quote, je mets en relief le fait que tu te prononces sur le "phénomène" FF VII, chose à laquelle tu n'as pas du tout assisté. Je remet la quote quand même pour pas qu'on croit que je raconte nawak :
Bref à l'époque ça à marqué les esprit et l'idée s'est plus ou moins imprimé dans les esprits que FF7 c'était un pur RPG de ouf qui tue sa mère et l'arrivée d'internet y à, je pense, considérablement contribué, et les jeunes joueurs à qui ont a tant répété que FF7 c'était le meilleur RPG du monde s'en sont persuades avant même d'y avoir joué, en gros, ils était déjà des fanboys du jeu avant d'y avoir touché et ont eu aussi une vision "biased",
Si ça c'est pas de la pure invention. D'autant plus que la démocratisation d'internet a commencé en 1998 et les premiers sites de JV sont apparus au début des années 2000. Donc ça tient pas la route ton raisonnement. Je tiens quand même à souligner ce passage :
et les jeunes joueurs à qui ont a tant répété que FF7 c'était le meilleur RPG du monde s'en sont persuades avant même d'y avoir joué, en gros, ils était déjà des fanboys du jeu avant d'y avoir touché et ont eu aussi une vision "biased",
Donc ils étaient totalement débiles et incapables de faire la part des choses, quoi de plus normal. Et je répète que t'en sais absolument rien, même si c'est une hypothèse, elle me parait des plus foireuses parce que tu parles pas en connaissance de cause.
Je n'ai absolument jamais ou sous entendu ça, mais oui dans une moindre mesure ca me parait peu crédible. (dans une moindre mesure car je pense que FF6 à moins mal vieilli, la 3D de FF7, elle pique les yeux de nos jours, et elle piquai déjà les yeux a l'époque ou je l'ai fait, c'est a dire il y a plus de 5 ans, alors que la 2D de FF6 elle reste agréable. Et oui la c'est purement graphique, mais perso ça m'avait presque rebuté a l'époque et je suppose que ca doit etre encore pire pour les nouvelle générations habitué à la HD)
Tu parles de génération HD à qui FF VII piquerait les yeux ? Mais tu te rends même pas compte que faire un RPG de 40h en 2D c'est encore pire pour eux... Et si un jeu qui vieillit pour toi ça concerne uniquement les graphismes... hé bien, je sais pas quoi te dire, franchement.
Personnellement je ne pense pas, aucun jeu n'est éternel à mon avis, regarde DQ1, à l'époque c'était le BGE ultime, maintenant, c'est quasiment une relique du passé, auquel plus personne ne joue (à part quelques excentriques)
Donc ça serait pas un vrai BGE intemporel. Mais passons, chacun son avis.
@C'est qu'une théorie (re) mais si tu pense qu'elle est fausse, à toi d'essayer de le prouver. Et mes affirmation, je vais pas les pécher, je les déduits de ce que je sais
C'est fait et je pense que tes déductions sont fausses. Tout simplement, parce que t'as pas la capacité à les faire du fait que tu peux pas expliquer le tapage autour d'un jeu en regardant les chiffres ou les notes qui lui ont été attribués, il faut le vivre.
@Non, pas tous, ce que je prend pour des cons, les moutons, ce sont ces kikoo de 12 ans qui veulent se donner un genre et clamant haut et fort leur amour inconditionnel pour CT et/ou FF7
Oui, mais donc assez de personnes pour pouvoir influencer grandement la réputation d'un jeu et lui donner ce côté "surcoté" dont tu parles. Donc en somme ça fait un paquet de monde, je me trompe ?
@Oui car eux ils ont fait le jeux (et souvent leur review) à l'époque de la sortie du jeu, mais perso je me suis littéralement insurgé en lisant la critique de chrono trigger DS dans jeux video magazine (allez y trollez moi "olol ta référence") avec un testeur qui va jusqu'à faire l'éloge des graphismes, faut pas pousser quoi
Je vois peu en quoi c'est dérangeant. Même en essayant de me placer le plus objectivement possible, la 2D de Chrono Trigger a tout d'une belle 2D soignée et colorée, même aujourd'hui sur DS. C'est pas comme s'il était sorti sur console HD.
Bref, j'explique plus la place de FF VII du fait du tapage médiatique (ce qui est déjà plus quantifiable concrètement) qu'il y a eu avec le jeu (Squaresoft pouvant alors se le permettre) par rapport aux autres RPG. Ainsi ça a tapé dans un public plus large, donc plus de probabilité que beaucoup, beaucoup de personnes (une très grande majorité de gamers donc, qui se ressent dans les stats des joueurs l'ayant fini) y jouent et que ce soit leur premier RPG en plus des qualités potentiellement intrinsèques au titre. Et dans ce cas là, je te rejoins totalement, bien souvent les premiers FF sont ceux qui restent gravés dans la mémoire du joueur, ce qui explique la place de FF VII. Mais rien à voir avec un effet "hype kikoolol tendance" ou "fanboyisme avant d'acheter le jeu" qui insinuerait que le libre arbitre du joueur ait carrément disparu.