Avec tout ça, je trouve que le scénario de la série est vraiment complexe et finalement je n'y comprend plus grand chose. Sans coeur, similis, 150 persos qui manient la keyblade, Xemnas&Ansem&Xehanort :s Riku qui se...
:ph34r:
Peut-être que j'ai pas aimé parce que je suis passé de Deus Ex à ça xD
Maintenant que faire... DQIX, Wild Arms 5, SO3 ou la tonne de rpg PS1 qu'il me reste à faire...
En plus des ZoE ^^
Non t'inquiètes, le scénario peut sembler complexe vu comme ça, mais sur le fond il l'est pas vraiment, y a quand même des simplifications à tout va, ce qui est normal pour une histoire écrite de manière aussi déliée.
On le voit justement avec le personnage de Xion qui est implanté de manière légèrement foireuse. C'la dit, les trames des KH -> win. C'est pas prise de tête en fait :-
Si tu as fait BBS
[spoiler] Xehanort c'est simplement Terra fusionné avec MX. La cohabitation des deux coeurs (+Eraqus) dans le même corps entraîne l'amnésie de celui qui se présentera comme Xehany à Radiant Garden. Cela dit, on sait pas comment s'effectue la "balance" chez ce mec. Puisqu'il va produire des expériences menant aux Sans-Coeurs et aux Simili, on peut dire qu'il y a quand même domination de MX sur Terra. Par contre, si tu regardes le Simily de Xehanort (= MX+terra), il est obsédé par les coeurs etc, et là on peut opérer un rapprochement avec Terra/Eraqus. Idem dans une fin annexe de KH2 où on voit Xemnas parler avec l'armure d'Aqua. Fin bon, ça reste à confirmer tout ça. Puis y a Ansem, le mec qui récupère Xehanort. Dans KH1, l'ennemi supposé est Ansem, mais c'est faux, c'est le Sans-Coeur de Xehanort (qui a usurpé l'identité d'Ansem). Donc autant l'appeler Fake Ansem 😃. D'où le quiproquo qui suit avec Ansem = evil alors que c'est pas vrai, du moins pas totalement! Du coup, les rapports d'Ansem que tu choppes à ce moment correspondent à ceux de Xehanort (= Terra+MX) alors que dans BBS tu n'as que ceux de MX. Par contre, pourquoi Riku arrive à prendre la gueule de SC de Xehanort, j'en sais rien. Y a le lien possible de sa rencontre avec Terra...J'crois qu'il y a que des explications foireuses à ce sujet puisque ça semble absoluement pas cohérent à première vue. Du coup pour KH3, logiquement, si le SC et le Simili de Xehany ont été butés, il devrait ress. Prévisible trame powa (enfin j'espère). J'pense qu'il y fait référence dans l'ending secret de BBS où il parle à Terra "d'autres plans/options"[/spoiler]
Si t'as pas fait BBS (en fait je coupe juste une partie du spoil précédent :p)
[spoiler]...Puis y a Ansem, le mec qui récupère Xehanort. Dans KH1, l'ennemi supposé est Ansem, mais c'est faux, c'est le Sans-Coeur de Xehanort (qui a usurpé l'identité d'Ansem). Donc autant l'appeler Fake Ansem . D'où le quiproquo qui suit avec Ansem = evil alors que c'est pas vrai, du moins pas totalement! Du coup, les rapports d'Ansem que tu choppes à ce moment correspondent à ceux de Xehanort. Et en concomitance avec la formation d'un SC, on a un Simili= Xemnas. Par contre, pourquoi Riku arrive à prendre la gueule de SC de Xehanort, j'en sais rien. J'crois qu'il y a que des explications foireuses à ce sujet puisque ça semble absoluement pas cohérent à première vue. Du coup pour KH3, logiquement, si le SC et le Simili de Xehany ont été butés, il devrait ress. Prévisible trame powa (enfin j'espère). "[/spoiler]
Go SO3 now 🙂