Oui je sais bien.
Mais à mon avis pour le coup les japonais s'en foutent un peu,des avis des occidentaux sur certaines franchises, j'ai l'impression.Surtout qd on sait le carton que font certains remakes las bas, qu'ils ne font pas l'effort de lancer sur le marché Européen ni Us (tiens,le portage de Suikoden I&II sur psp....ne parlons pas du pstore..).Sans parler des innombrables jeux cultes et franchises qui ne verront jamais le jour ici.
Non,qd je parlais de prise de température,je parlais du Japon(mais je l'ai pas précisé).Ce qui doit intéresser Sega en priorité en ce qui concerne leur licence,c'est le public japonais.Pour preuve, Shenmue City ne verra le jour que là bas comme tu dis.ça tombe bien,ça aurait surement fait un flan ici cette connerie.
Par contre,oui,Shenmue I&II sur les Marketplaces occidentaux,ce serait un bon outil pour Sega pour savoir de quoi il en retourne chez nous et les kainris.
La porte est déjà plus ou moins ouverte avec Crazy Taxi et des annonces de Microsoft mettant l'accent sur leur intérêt de la logithèque Dreamcast pour le live.
Bref,pour moi il ne fait aucun doute que ce sous produit Shenmue vise à relancer l’intérêt des Japs pour la franchise,surtout que lorsque l'on analyse la conjecture des relations entre la direction de Sega et Suzuki (cf liens de Darksol)on peut penser que des discussions sur le futur de la saga ont d'ores et déjà eu lieu en amont au sein de la firme de Sonic.
Edit: pardon pour la syntaxe du post mais j'ai pas le tps de me relire je dois filer 🙂